Le Journal de Montreal

Blade Runner 2049 en tête du box-office

-

LOS ANGELES | (AFP) Le film Blade

Runner 2049, suite du film culte de Ridley Scott sorti en 1982, s’est emparé de la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d’exploitati­on, selon les chiffres provisoire­s publiés hier par Exhibitor Relations.

L’histoire se déroule une trentaine d’années après les événements du premier film, à la fin duquel le Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford) parvenait à éliminer une bande de réplicants, des êtres humanoïdes, à l’exception de l’une d’entre eux, Rachel.

On y retrouve Harrison Ford aux côtés de Ryan Gosling, alias officier K (un réplicant de nouvelle génération), sous la direction du Canadien Denis Villeneuve – son nom avait été suggéré par Ridley Scott pour réaliser cette suite dont il est coproducte­ur et coscénaris­te.

En trois jours, le film a rapporté 31,5 millions de dollars aux États-Unis et au Canada. Selon Paul Dergarabeb­ian, de ComScore, le premier volet avait encaissé au total 27,58 millions de dollars dans les salles en 1982.

Il devance un autre nouvel entrant dans le classement : La montagne entre nous, de Hany Abu-Assad, dans lequel deux inconnus – Kate Winslet et Idris Elba – tentent de s’en sortir après le crash de leur petit avion au milieu d’une chaîne de montagnes enneigées, avec peu d’espoir d’être secourus. Il a récolté 10,1 millions de dollars au cours du week-end.

ÇA SE MAINTIENT

Le film d’horreur Ça, adapté d’un livre du maître de l’épouvante Stephen King, est troisième avec 9,6 millions de dollars, soit 304,9 millions en cinq semaines.

Les spectateur­s de ce film auront peutêtre apprécié le plus enfantin My Little

Pony : le film pour se détendre un peu. Ce long-métrage d’animation fait son entrée à la quatrième place du box-office avec 8,8 millions de dollars.

En raison de toutes ces sorties en salle, le film d’action Kingsman : le cercle d’or a chuté de la première à la cinquième place, avec des recettes de 8,1 millions de dollars en trois jours et de 80 millions de dollars en trois semaines. AD{JDM2128976}

 ??  ?? Malgré sa longueur, le film Blade Runner 2049 a généré les meilleures recettes. PHOTO COURTOISIE SONY PICTURES
Malgré sa longueur, le film Blade Runner 2049 a généré les meilleures recettes. PHOTO COURTOISIE SONY PICTURES

Newspapers in French

Newspapers from Canada