Le Journal de Montreal

Les héros de Dynasty reviennent au petit écran

-

RELAXNEWS | Avec ses brushings bouffants, ses épaulettes surdimensi­onnées, ses tissus lamés or à profusion et ses rivalités, Dynasty a tellement marqué, dans les années 1980, que la série où fortune et pouvoir opposaient les Carrington aux Colby renaît.

Près de trois décennies après sa disparitio­n du petit écran, une nouvelle version plus sexy, plus jeune et avec davantage de diversité doit être diffusée à partir du 11 octobre sur la chaîne CW. Pour tenter d’exploiter l’appétence pour les resucées modernes d’anciens succès.

Le Dynasty de CW raconte toujours les tribulatio­ns du clan Carrington, une fortune du pétrole, avec Grant Show dans le rôle du patriarche Blake.

Dans la série d’origine, diffusée de 1981 à 1989, ce personnage incarné par John Forsythe avait été conçu comme un pivot moral, otage des machinatio­ns de la sulfureuse Alexis (Joan Collins). Mais il était aussi un homophobe invétéré, allant jusqu’à dire à son fils Steven que son avis ne comptait pas car il était « un homme qui pose ses mains sur un autre homme ».

Les temps, cependant, ont changé, et Blake 2017 n’est plus ulcéré, du moins ouvertemen­t, par son fils (incarné par James Mackay) qui affiche son homosexual­ité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada