Le Journal de Montreal

« Je le laisserais sur le banc et je l’échangerai­s »

L’ex-joueur vedette Peter Forsberg juge la situation de Matt Duchene inadmissib­le

-

AGENCE QMI | Matt Duchene ne veut plus jouer pour l’Avalanche du Colorado et selon l’ancien joueur vedette de la formation Peter Forsberg, la situation est inadmissib­le.

Pour Forsberg, l’Avalanche devrait simplement le « laisser de côté et l’échanger », selon des propos rapportés par le quotidien Denver Post, hier.

Bien qu’il n’ait jamais publiqueme­nt demandé de transactio­n, de nombreuses rumeurs à propos du départ de Duchene ont émergé depuis la fin de la dernière saison.

PAR RESPECT POUR LES FANS

L’attaquant n’a rien fait pour rassurer les partisans depuis le début du camp d’entraîneme­nt, affirmant qu’il se présentait à l’aréna uniquement pour honorer son contrat et par respect pour les partisans et ses coéquipier­s.

Le membre du Temple de la renommée du hockey s’est exprimé à ce sujet lors d’un reportage suédois de diffusion du match de l’Avalanche contre les Devils du New Jersey.

« Si je jouais avec un joueur qui ne veut pas être dans l’équipe, ce n’est pas comme s’il allait se lancer sur la glace pour bloquer un tir avec sa tête. C’est difficile de jouer avec un tel joueur, malgré tout son talent. »

« Je préférerai­s jouer avec quelqu’un qui veut être là. Je le laisserais sur le banc et je l’échangerai­s. »

Malgré tout, Duchene a marqué un but et obtenu une mention d’aide en deux rencontres depuis le début de la campagne.

 ?? PHOTO AFP ?? Après avoir récolté deux points lors du premier match de la saison, Matt Duchene a été réduit au silence face aux Devils, samedi.
PHOTO AFP Après avoir récolté deux points lors du premier match de la saison, Matt Duchene a été réduit au silence face aux Devils, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada