Le Journal de Montreal

Blade Runner 2049 fait sonner la caisse en salles au Québec

- MAXIME DEMERS

Contrairem­ent aux États-Unis où ses résultats aux guichets ont été en dessous des attentes, le film Blade Runner 2049 du cinéaste québécois Denis Villeneuve a connu un départ fracassant au box-office québécois la fin de semaine dernière.

Profitant d’un long week-end pluvieux, mais aussi certaineme­nt d’un « effet Denis Villeneuve », la suite du film culte de 1982 a terminé largement en tête du box-office québécois, enregistra­nt le cinquième meilleur démarrage de l’année dans les salles de la province, grâce à des recettes de 1 219 013 $ récoltées en quatre jours seulement.

Selon les statistiqu­es de l’agence Cinéac, quatre films seulement ont mieux fait que Blade Runner 2049 lors de leur premier week-end au Québec en 2017, soit Les gardiens de la galaxie 2 (2 M$), La belle et la bête (1,8 M$), Le destin des dangereux (1,4 M$) et Détestable moi 3 (1,4 M$).

EN AMÉRIQUE DU NORD

Rappelons que Blade Runner 2049 a récolté 32,8 M$ à son premier weekend au box-office nord-américain, un résultat jugé décevant par rapport aux attentes et au budget du film (estimé à 185 M$). Les experts avaient prédit au film de Villeneuve des recettes de 50 M$ pour ses trois premiers jours à l’affiche en Amérique du Nord.

En entrevue lundi au magazine Variety, un dirigeant du studio Warner a admis qu’il espérait que le boucheà-oreille aiderait à améliorer les performanc­es du film en salles pour les prochaines semaines.

Soulignons par ailleurs que Blade Runner 2049 a connu un solide départ au box-office internatio­nal, récoltant 50,2 M$ lors de ses premiers jours à l’affiche à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada