Le Journal de Montreal

Shapovalov plie bagage

Le jeune Canadien s’incline devant Troicki au premier tour à Shanghai

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé dès le premier tour du tournoi de catégorie Masters de Shanghai, hier.

Le 50e joueur mondial a été battu par le Serbe Viktor Troicki, 54e au classement de l’ATP, en trois manches de 6-7 (3/7), 6-3 et 6-0. La rencontre a duré 1 h 44 min Le jeune joueur de l’unifolié avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de la part des organisate­urs.

L’athlète de 18 ans a connu quelques ratés au service. En effet, Shapovalov a offert six balles de bris à son rival lors du duel, mais en a sauvé une seule. Il a commis cinq doubles fautes et réussi 59 % de ses premières balles de service.

Shapovalov a réussi le bris une fois en deux occasions.

Au prochain tour, Troicki croisera le fer avec l’Autrichien Dominic Thiem, cinquième tête de série de la compétitio­n et septième joueur mondial.

BOUCHARD HUMILIÉE

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a été tassée en moins d’une heure par la Danoise Caroline Wozniacki, hier, au premier tour de l’Omnium de Hong Kong.

Classée sixième au monde et troisième tête de série de la compétitio­n, Wozniacki l’a emporté en deux manches identiques de 6-1.

Le match a duré précisémen­t 58 minutes.

Championne en titre du tournoi, Wozniacki a dominé au service pendant que Bouchard ne parvenait à remporter que 37 % de ses points sur une première mise en jeu.

Cette défaite de la Québécoise au tour initial fait suite à celle subie à Pékin, il y a une semaine, également au premier tour face à la Slovaque Magdalena Rybarikova.

Avant ce duel, Bouchard avait précédemme­nt remporté le seul match disputé contre la Danoise. Cette victoire de « Genie » était survenue en demi-finale du tournoi de Wuhan, en 2014.

AUGER-ALIASSIME BIEN PARTI

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a remporté hier son match de premier tour au tournoi Challenger de Fairfield, au Connecticu­t, défaisant le Tchèque Jan Satral en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-4.

Ayant eu besoin de 2 h 20 min pour triompher, le vainqueur a été dominé 8-5 au chapitre des as par son rival issu des qualificat­ions. En revanche, Satral a commis huit doubles fautes, comparativ­ement à six pour Auger-Aliassime, 159e au monde.

Le joueur de la Belle Province a conservé un taux d’efficacité de 53 % sur ses premiers services. De plus, il a bénéficié de 22 chances de bris et en a profité à quatre reprises. Pour sa part, Satral, 390e raquette de l’ATP, a pris le service adverse trois fois en neuf opportunit­és.

Auger-Aliassime, qui a gagné 108 des 212 points disputés, affrontera au tour suivant le Serbe Nikola Milojevic, détenteur du 149e rang mondial et huitième tête de série du tournoi. Celui-ci a vaincu le Canadien Brayden Schnur 6-1 et 7-5 au tour initial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada