Le Journal de Montreal

Importante mission

Sabathia tentera de propulser les Yankees en finale de l’Américaine

-

AGENCE QMI | Le vétéran lanceur partant des Yankees de New York CC Sabathia ne manquera certaineme­nt pas de motivation face à son ancienne organisati­on, mais il est au coeur d’un énorme défi en vue du cinquième et décisif match de ce soir contre les Indians, à Cleveland.

Non seulement il affrontera une excellente équipe, mais son vis-àvis sera Corey Kluber, candidat logique pour remporter un deuxième trophée Cy-Young en carrière au terme de cette saison 2017.

« Nous savons que nous affrontons un lanceur fantastiqu­e, mais il y a beaucoup de confiance dans ce vestiaire », a indiqué le gérant des Yankees, Joe Girardi, sur le site web du baseball majeur.

Les Yankees ont d’ailleurs malmené Kluber dans le deuxième match de cette série en inscrivant six points en seulement deux manches et deux tiers contre lui. Gary Sanchez et Aaron Hicks ont notamment frappé un circuit à ses dépens.

EFFICACE EN SÉRIES DE DIVISION

Sabathia a été utilisé dans le match contre Kluber que les Yankees ont finalement perdu 9 à 8 en 13e manche.

Il avait pour sa part permis quatre points, dont deux mérités, en cinq manches et un tiers. Les Yankees étaient d’ailleurs en contrôle du match quand il a quitté le monticule.

La mission s’annonce donc difficile, mais pas impossible pour Sabathia.

Depuis son arrivée avec les Yankees, en 2009, le gaucher n’a aucun revers à son dossier en séries de division. En huit présences au monticule, dont sept départs, il conserve une fiche de 4-0.

Sabathia avait entamé sa carrière dans l’uniforme des Indians, de 2001 à 2008. Il a lui aussi remporté le trophée Cy-Young de la Ligue américaine, remis au lanceur par excellence, avec Cleveland. C’était en 2007.

ENCARNACIO­N POURRAIT JOUER

Blessé dans le deuxième match de la série face aux Yankees, Edwin Encarnacio­n pourrait effectuer un retour au jeu pour les Indians, ce soir.

« Je pense qu’il va être disponible », a ainsi suggéré le gérant des Indians, Terry Francona, hier.

Utilisé comme frappeur de choix, Encarnacio­n a subi une entorse à la cheville droite en tentant de revenir rapidement au deuxième coussin. Depuis, son cas est réévalué quotidienn­ement.

Cette saison, l’ancien joueur des Blue Jays de Toronto a mené les Indians pour les circuits, avec 38, et les points produits, avec 107.

Le match Cubs-Nationals remis

AGENCE QMI | En raison de la pluie, le match numéro 4 de la série de division de la Ligue nationale entre les Nationals de Washington et les Cubs de Chicago, qui devait avoir lieu hier après-midi, a été remis à aujourd’hui.

La rencontre commencera à 16 h, à Chicago. Les Nationals utiliseron­t finalement le partant Tanner Roark pour entamer le duel.

Les Cubs mènent la série au compte de 2-1.

Avec un troisième gain devant leurs partisans, la formation de l’Illinois s’assurerait d’une place en finale de la Ligue nationale contre les Dodgers de Los Angeles.

 ?? PHOTO AFP ?? CC Sabathia sera le partant des Yankees dans le cinquième et ultime match de leur série de division contre les Indians de Cleveland, ce soir.
PHOTO AFP CC Sabathia sera le partant des Yankees dans le cinquième et ultime match de leur série de division contre les Indians de Cleveland, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada