Le Journal de Montreal

Un salaire mystérieux

- DAVE LÉVESQUE

Le salaire d’Ignacio Piatti est l’un des secrets les mieux gardés de la MLS. Selon la dernière liste publiée par l’Associatio­n des joueurs, le milieu de terrain vedette empocherai­t 450 000 $ par saison.

« Je peux vous dire que le montant est erroné et de loin, a indiqué Joey Saputo. Mais c’est le montant que la ligue lui verse. »

En d’autres mots, on connaît la portion de son contrat assumée par la ligue [ndlr : c’est la MLS qui paie les joueurs et non les équipes], mais la part de l’Impact demeure secrète.

On se doute toutefois que Piatti touche un salaire dans les sept chiffres.

GIOVINCO ET PIRLO

Joey Saputo a insisté pour dire que Nacho était parmi les cinq meilleurs joueurs de la ligue et qu’en conséquenc­e, il toucherait un salaire digne d’un joueur du top 5.

Selon la liste dévoilée par l’Associatio­n des joueurs le mois dernier, le joueur le mieux payé est Kaká (6,6 M$ US) suivi de Michael Bradley (6 M$ US), David Villa (5,61 M$), Sebastian Giovinco (5,6 M$ US) et Andrea Pirlo (5,6 M$ US).

Lorsque questionné par un collègue sur le sujet, Piatti s’est pour une rare fois un peu énervé.

« Ce n’est pas important ça. Vous allez me donner votre salaire? » a-t-il lancé.

LES RUMEURS

Par ailleurs, Joey Saputo n’avait pas vraiment envie de commenter l’éliminatio­n de son équipe au cours du dernier week-end.

« On est ici pour parler d’une bonne nouvelle. Quand la saison sera terminée, on va se revoir et vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez. »

Il n’a toutefois pas pu éviter les questions reliées aux rumeurs de congédieme­nt de Mauro Biello et de son équipe d’entraîneur­s pour faire place à Alessandro Nesta.

« La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’on n’a jamais eu des négociatio­ns ou des pourparler­s avec Alessandro Nesta, a insisté Saputo. Je n’ai aucune idée d’où ça sort, mais je n’ai jamais eu de conversati­on avec lui.

« Je pense que les conversati­ons que j’ai avec Mauro lui suffisent pour le sécuriser dans son travail », a-t-il ajouté.

Il a quand même mentionné qu’il parlerait du retour de ses hommes de soccer une fois la saison terminée. Les rumeurs ne sont donc pas complèteme­nt dissipées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada