Le Journal de Montreal

Une équipe confiante de rebondir

- STÉPHANE CADORETTE

LAS VEGAS | Même si les Coyotes s’enlisent depuis quelques saisons et qu’ils n’ont pas obtenu leur billet pour les séries depuis la saison 20112012, la confiance règne dans le vestiaire sous la gouverne d’un nouveau régime.

Après huit saisons à la barre, Dave Tippett a été remplacé par Rick Tocchet. De nouveaux joueurs se sont greffés à l’équipe tandis que les jeunes espoirs de l’organisati­on laissent entrevoir un avenir meilleur… mais un avenir qui tarde à se manifester.

« Il y a beaucoup de nouveaux visages ici et je pense qu’on va établir une belle chimie. Nous sommes pas mal tous confiants de connaître de meilleurs résultats que l’an passé, autant collective­ment qu’individuel­lement », a indiqué Anthony Duclair, qui affirme avoir appris d’un long passage dans la Ligue américaine la saison dernière, après des débuts prometteur­s dans le circuit.

« Le système de Rick Tocchet est basé sur la vitesse et l’offensive, donc ça va beaucoup nous aider. C’est bien parti et j’ai connu un très bon été à l’entraîneme­nt, donc je pars en confiance. Je veux tout faire pour rester en haut cette saison », a-t-il dit.

KELLER, « LE MEILLEUR »

Si la confiance est à la hausse en Arizona, c’est aussi en raison du potentiel magistral de Clayton Keller. Le septième choix au total du repêchage de 2016, âgé de 19 ans, épate déjà ses coéquipier­s.

« Il a un sens du jeu exceptionn­el, sans compter ses mains, sa vitesse et un très bon lancer malgré sa taille. J’en ai vu plusieurs espoirs passer ici, mais lui, c’est le meilleur que j’aie vu », s’est extasié le gardien Louis Domingue.

« Il a de l’attitude, il veut toujours la rondelle et a toujours le pied au tapis. Quand survient une situation critique, il tient à être sur la glace. C’est un plaisir de le diriger », a pour sa part salivé Tocchet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada