Le Journal de Montreal

Les champions à la Maison-Blanche

Les Penguins ont rencontré Donald Trump

-

AGENCE QMI | La formation des Penguins de Pittsburgh qui a remporté la coupe Stanley lors de la dernière saison de la LNH était de passage à la Maison-Blanche pour y rencontrer le président américain Donald Trump, hier après-midi, comme le veut la tradition.

«Ils sont véritablem­ent un bon groupe de champions du monde, a déclaré Trump dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la LNH. C’est ce qu’ils sont, les champions du monde!»

Tous les joueurs qui faisaient partie de l’organisati­on de la Pennsylvan­ie l’an passé et qui évoluent toujours pour l’équipe étaient présents à la Maison-Blanche, malgré les récents événements opposant les joueurs des diverses ligues sportives profession­nelles aux États-Unis et Donald Trump.

«De mon côté, je n’y vois aucun lien avec la politique, a admis Crosby en entrevue avec le site web du réseau Sportsnet, lundi, avant la fameuse visite. J’espère que ça restera ainsi. C’est une simple visite et nous l’avons fait dans le passé. Ç’a été une belle expérience. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas de lien avec la politique.»

Trump a pour sa part tenu à souligner l’excellent travail du capitaine qui a également mis la main sur le trophée Conn Smythe remis au joueur par excellence des séries, lors des deux derniers triomphes des siens.

«Sidney, est-ce que tu sais comment gagner ou quoi? Regardez-le, il est gêné! Tu as fait de l’excellent travail!»

Les Penguins ont remporté leur deuxième championna­t consécutif en venant à bout des Predators de Nashville en six rencontres. Ils sont devenus la première équipe à réaliser cet exploit depuis les Red Wings de Detroit en 1997 et 1998. «C’est très impression­nant, parce que je sais que la compétitio­n est très féroce, a ajouté le président.»

LES ÉQUIPES DE LA NFL PUNIES

Depuis deux semaines, plusieurs joueurs de la NFL ont posé le genou au sol lors de l’interpréta­tion de l’hymne national américain ou n’ont tout simplement pas mis les pieds sur le terrain avant le début du match.

Le président a pour sa part exprimé son désir de punir les propriétai­res en modifiant la taxation des équipes.

Le vice-président Mike Pence a quant à lui quitté un match opposant les 49ers de San Francisco aux Colts d’Indianapol­is, dimanche, après que certains joueurs eurent posé le genou au sol.

 ?? PHOTO AFP ?? Le président américain Donald Trump a reçu les vainqueurs de la dernière coupe Stanley hier.
PHOTO AFP Le président américain Donald Trump a reçu les vainqueurs de la dernière coupe Stanley hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada