Le Journal de Montreal

LE PLUS GRAND SALON D’EMPLOI DE LA RÉGION DE MONTRÉAL VOUS ATTEND!

-

La Foire nationale de l’emploi s’apprête à accueillir tous les candidats avec des possibilit­és d’emploi et de développem­ent de carrière comme jamais elle ne l’a fait auparavant. Les visiteurs auront rendez-vous, les 12 et 13 octobre prochains, à la Place Bonaventur­e, avec près de 190 entreprise­s et organisati­ons. C’est un record! Si on compare à l’an dernier, c’est une augmentati­on de plus de 45 % du nombre d’exposants. Cela veut dire que la Foire nationale de l’emploi suscite d’une année à l’autre un engouement croissant de la part des recruteurs de tous les secteurs et que son rôle est important sur le marché de l’emploi au Québec.

Avec un nombre aussi élevé d’exposants, la Foire nationale de l’emploi est le plus grand rendez-vous de l’année dans le domaine de l’emploi, dans la région de Montréal, et l’un des plus importants du genre au Canada. La présence d’un plus grand nombre d’employeurs permet d’offrir plus d’emplois et d’opportunit­és de carrière à plus de visiteurs.

Les exposants feront les efforts nécessaire­s pour rencontrer, en personne, le plus grand nombre de candidats intéressés et motivés à la recherche d’un emploi, qui souhaitent changer d’emploi, qui désirent se relocalise­r, ou qui veulent développer ou réorienter leur carrière. Les recruteurs oeuvrent dans presque tous les secteurs et proviennen­t du Grand Montréal, de la majorité des régions du Québec, de quatre provinces, soit le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et TerreNeuve-et-Labrador, et des trois territoire­s, soit le Yukon, les Territoire­s du Nord-Ouest et le Nunavut.

Des zones de recrutemen­t en vedette

Des entreprise­s bien établies, réputées dans leur secteur, offriront des postes profession­nels et techniques à des personnes expériment­ées et à de nouveaux diplômés. De même, plusieurs organisati­ons intermédia­ires, en lien avec des employeurs, vous ouvriront toutes grandes les portes de leurs réseaux pour vous mener vers des emplois à combler dès maintenant.

Les domaines du biopharmac­eutique et de la métallurgi­e et, pour la première fois cette année, ceux du maritime et des communicat­ions graphiques feront partie de la vingtaine de secteurs en vedette dans la zone de recrutemen­t de la Foire. L’Ontario francophon­e est aussi plus présente que jamais avec une importante délégation de conseils scolaires, de municipali­tés et d’organisati­ons gouverneme­ntales et privées.

Vivre et travailler en région

En plus des entreprise­s locales à la recherche de candidats pour combler des postes à Montréal, plus de 60 exposants régionaux provenant des quatre coins du Québec seront sur place. Leur présence démontre encore une fois que la Foire est, année après année, un solide allié de l’attraction de la main-d’oeuvre en région et est reconnue comme tel.

Le Pavillon Régionalis­ation Immigratio­n, présenté en partenaria­t avec le Réseau des organismes de régionalis­ation de l’immigratio­n du Québec (RORIQ) depuis maintenant sept ans, fournit pour sa part un service d’accompagne­ment, d’établissem­ent et d’intégratio­n intercultu­relle aux personnes immigrante­s intéressée­s à aller vivre et travailler dans une région du Québec. Les exposants de ce pavillon aideront les personnes immigrante­s et toute autre personne désireuse de s’établir en région à se trouver un emploi parmi des centaines de postes partout au Québec.

C’est LE rendez-vous annuel à ne pas manquer. Je souhaite du succès à tous les visiteurs!

 ??  ?? Daniel Levesque
Président de INEO et organisate­ur de la Foire nationale de l’emploi
Daniel Levesque Président de INEO et organisate­ur de la Foire nationale de l’emploi
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada