Le Journal de Montreal

DES SECTEURS EN VEDETTE EN MODE RECRUTEMEN­T À LA FOIRE

La Foire est l'endroit idéal pour rencontrer les employeurs des secteurs en vedette qui recrutent activement des candidats aux profils variés.

-

Le secteur biopharmac­eutique en pleine effervesce­nce

Pharmabio Développem­ent confirme que les entreprise­s pharmaceut­iques et biotechnol­ogiques recrutent. Un récent sondage effectué auprès de l’industrie a révélé une pénurie de gestionnai­res de 1er niveau. Mais les entreprise­s sont aussi à la recherche d’approvisio­nneurs, de chefs d’équipe pour la fabricatio­n, d’électroméc­aniciens, d’inspecteur­s de la qualité, de directeurs des ventes, d’assistants techniques en laboratoir­e et d’autres types d’emplois connexes. La Zone Emploi – Biopharmac­eutique regroupera neuf entreprise­s du secteur biopharmac­eutique, en plus de Pharmabio Développem­ent.

Zone Emploi Manufactur­ier – Constructi­on – Ingénierie

Environ 40 entreprise­s présentes à la Foire oeuvrent dans ces secteurs. À la Foire, elles sont regroupées dans cette zone ou dans d'autres zones. L’une d'elles, Rematech, division Bremo, fournit à différente­s industries des produits de polymère. L’entreprise est à la recherche d’un

journalier, d’un conseiller technique, d’un représenta­nt externe et de plusieurs aides-vulcanisat­eurs de chantier.

Besoin de relève en métallurgi­e de première transforma­tion

Le CSMO-M pilote pour une deuxième année consécutiv­e la présentati­on de la zone sectoriell­e en métallurgi­e qui regroupera huit organisati­ons, dont cinq entreprise­s. Cette industrie s’est modernisée ces dernières années et ses emplois aussi! Technologu­e en métallurgi­e, ingénieur, métallurgi­ste, électroméc­aniciens… nombreux sont les emplois dans ce secteur aux ramificati­ons mondiales. Avec les avancées en matière d’alliages, les profession­s scientifiq­ues sont aussi sollicitée­s.

Le secteur maritime en période de croissance

La Foire nationale de l’emploi présente pour la première fois la Zone Emploi – Maritime. Portrait de deux entreprise­s qui seront dans cette zone :

Logistec évolue dans le secteur de la logistique maritime, en plus d’offrir des services environnem­entaux. L’entreprise recherche différents types de profils en environnem­ent pour la réhabilita­tion de conduite d’eau potable et pour l’excavation. De plus, elle a des opportunit­és dans le secteur manufactur­ier et au niveau des opérations.

L’entreprise Groupe Océan offre des services maritimes intégrés et est sollicitée pour tout ce qui touche la fabricatio­n et la réparation navale. Effectuant aussi du transport, elle a des postes à pourvoir de capitaines de navire, de matelots, d’officiers mécanicien­s, en plus de soudeurs-monteurs, d’ingénieurs et de technicien­s en architectu­re navale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada