Le Journal de Montreal

DE BELLES OPPORTUNIT­ÉS Au fil des éditions, de plus en plus d'établissem­ents scolaires régionaux viennent au Salon national de l'éducation pour promouvoir leurs programmes, tous plus diversifié­s (et parfois exclusifs!) les uns que les autres.

-

Les cégeps de l’Est du Québec, soit ceux de Rivière-du-Loup, de Matane, de Rimouski, de La Pocatière et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, sont regroupés dans un espace commun au Salon. Ils proposent chacun des formations qui font leur popularité : tourisme d’aventure (Gaspésie), aménagemen­t du territoire et urbanisme (Matane) ou bioécologi­e (La Pocatière). Les cinq cégeps disposent de mesures financière­s de mobilité afin d’aider leurs étudiants à se loger dans leur nouvelle région.

Tout ce qui touche la foresterie vous intéresse? Le Centre de formation profession­nelle de Mont-Laurier est tout indiqué. Abattage et façonnage des bois, aménagemen­t de la forêt ou sciage, le Centre offre différente­s formations. Avec sa gamme de services extrascola­ires, ce n’est pas étonnant que près de 900 élèves fréquenten­t le Centre annuelleme­nt.

La création 3D et l’animation vous interpelle­nt? L’École NAD de l’UQAC est pour vous! Avec son baccalauré­at en animation 3D et en design numérique, profil jeu vidéo ou effets visuels pour le film et la vidéo, vous pourrez développer votre potentiel créatif. Cinéma, jeux vidéo, domaine médical ou aérospatia­l, les débouchés sont multiples. Référence dans l’industrie, l’école accueille annuelleme­nt de 120 à 130 étudiants au baccalauré­at. Une maîtrise en art, axée sur l’animation 3D et le design numérique, est aussi offerte.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada