Le Journal de Montreal

Julie Snyder accuse Rozon

La plainte de l’animatrice pour agression sexuelle est la seconde en quelques jours à viser le producteur

- FÉLIX SÉGUIN ET CAMILLE GARNIER Le SPVM a reçu pas moins de 253 appels sur la ligne téléphoniq­ue spéciale qu’il a mise en place pour permettre aux victimes de dénoncer des agressions sexuelles dans la foulée des affaires Salvail et Rozon. Ce nombre concer

L’animatrice Julie Snyder a déposé dimanche une plainte contre Gilbert Rozon pour agression sexuelle. Les faits se seraient produits il y a une vingtaine d’années, selon nos informatio­ns.

La maison de production de l’animatrice, Production­s J, a confirmé hier l’existence de cette plainte.

« Julie a porté plainte contre Gilbert Rozon pour agression sexuelle. C’est tout ce que je peux mentionner pour le moment », s’est limité à déclarer Louis Noël, directeur exécutif des affaires corporativ­es de l’entreprise.

L’agression présumée aurait eu lieu à Paris, il y a une vingtaine d’années, selon des informatio­ns obtenues par notre Bureau d’enquête.

POLICE

La plainte a été déposée dimanche soir au poste de quartier 22, situé rue Papineau, près du boulevard René-Lévesque Est. Les locaux de Production­s J se trouvent dans le même édifice que ce poste de police.

Le week-end dernier, Mme Snyder avait indiqué sur Facebook que Production­s J n’aurait aucun lien profession­nel avec Juste pour rire ou Salvail & Co « aussi longtemps que Gilbert Rozon et Éric Salvail seront actionnair­es ou propriétai­res de ces entreprise­s ».

Sa plainte intervient quelques jours après qu’une dizaine de femmes eurent dénoncé les agressions et abus sexuels dont elles auraient été victimes de la part de Gilbert Rozon.

Dans la foulée de ces révélation­s, une première plainte concernant une agression sexuelle, également survenue à Paris, en 1994, avait été déposée contre Gilbert Rozon mercredi dernier.

COURAGEUSE

L’actrice Patricia Tulasne avait par la suite affirmé avoir elle aussi été agressée par le producteur, la même année, après un souper en sa compagnie dans un restaurant montréalai­s. Elle jouait alors dans une pièce de théâtre produite par le patron de Juste pour rire.

« Cela me fait plaisir que Julie Snyder ait déposé plainte et je la trouve très courageuse, a déclaré hier au Journal Mme Tulasne. Le fait qu’une femme de pouvoir comme elle ait mis des années à parler montre l’influence qu’avait Gilbert Rozon dans le milieu. »

Gilbert Rozon, de son côté, continue de garder le silence face aux accusation­s dont il fait l’objet.

Contacté hier par TVA Nouvelles, qui souhaitait obtenir une entrevue, le producteur a répondu par message texte n’être « ni en état ni prêt ». Vendredi dernier, il avait indiqué vouloir vendre son entreprise, Juste pour rire.

– Avec TVA Nouvelles

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Julie Snyder et Gilbert Rozon se sont croisés à la première de la comédie musicale Hairspray en 2013.
PHOTO D’ARCHIVES Julie Snyder et Gilbert Rozon se sont croisés à la première de la comédie musicale Hairspray en 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada