Le Journal de Montreal

Michel Brûlé retire sa candidatur­e à la mairie du Plateau

- - Avec Antoine Lacroix et l’Agence QMI

LE JOURNAL | L’éditeur Michel Brûlé a annoncé hier qu’il se retirait de la course à la mairie de l’arrondisse­ment Plateau-Mont-Royal, mais il nie toujours les allégation­s d’inconduite sexuelle rapportées par plusieurs femmes la semaine dernière.

« Bien que je continue à réfuter avec véhémence les allégation­s d’inconduite sexuelle rapportées à la une du Journal de Montréal, j’ai décidé de retirer ma candidatur­e », a-t-il écrit sur Facebook.

Dans cette publicatio­n, il s’en prend aux médias qu’il accuse d’avoir créé « un climat inquisitoi­re de dénonciati­ons » où « tous les coups seront permis ».

« Contrairem­ent à notre système de justice, il semble que les médias et notre société n’accordent pas la présomptio­n d’innocence et on m’a déjà jugé et condamné », dénonce l’éditeur.

Celui qui tentait de déloger le maire sortant, Luc Ferrandez, promet de se « battre pour rétablir les faits » et croit qu’il sera bientôt « blanchi de tout soupçon ».

En entrevue avec Denis Lévesque sur les ondes de LCN hier, il a dit vivre les « pires moments » de sa vie.

Michel Brûlé dit avoir la preuve qu’il y a eu de fausses allégation­s et un faux témoignage.

« Ça ne passera pas [en procès]. Je pense que je suis victime. Si j’avais quelque chose à me reprocher, je ne serais pas ici », a-t-il ajouté.

PANCARTES VANDALISÉE­S

De nombreuses pancartes électorale­s de Michel Brûlé ont été vandalisée­s sur le Plateau-Mont-Royal. Certaines ont été découpées, d’autres se sont fait apposer des collants où on peut lire « harcèlemen­t et culture du viol ». On pouvait aussi lire des insultes sur plusieurs pancartes.

Vendredi, Le Journal de Montréal révélait que sept anciennes employées de Michel Brûlé lui reprochaie­nt de les avoir embrassées de force, touchées ou ciblées par des remarques grivoises sur leur apparence, notamment sur leurs seins.

L’écrivaine Jill Côté a déposé une plainte au criminel contre l’éditeur pour agression sexuelle. Elle l’accuse de s’être jeté sur elle et de lui avoir touché le sexe lors d’un rendez-vous profession­nel.

 ??  ?? MICHEL BRÛLÉ Éditeur
MICHEL BRÛLÉ Éditeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada