Le Journal de Montreal

Coderre défend son bilan lors du dernier débat

-

AGENCE QMI | Les deux principaux candidats à la mairie de Montréal, Denis Coderre et Valérie Plante, se sont écorchés sur plusieurs sujets lors d’un débat en anglais tenu dans l’arrondisse­ment Côte-des-Neiges– Notre-Dame-de-Grâce.

Constructi­on, pitbull, transports en commun, Formule E; les points de discorde ont été nombreux entre les deux candidats au cours du débat présenté sur les ondes de CTV News.

D’entrée de jeu, le maire sortant a défendu son bilan en matière de travaux routiers, faisant valoir que la multiplica­tion du nombre de chantiers est une situation « difficile à court terme pour d’importants bénéfices à long terme ».

Sa rivale a répliqué en affirmant que les Montréalai­s sont peut-être prêts à faire des sacrifices, mais que les travaux devraient être organisés pour moins nuire aux commerçant­s.

LIGNE ROSE

Sur le plan du transport en commun, la chef de Projet Montréal a mis de l’avant son projet de créer une ligne rose dans le métro qui traversera­it la ville en diagonale entre Lachine et Montréal-Nord.

De son côté, M. Coderre a laissé entendre que l’arrivée des nouvelles voitures Azur dans le métro et du Réseau électrique métropolit­ain améliorero­nt déjà grandement le transport en commun dans la métropole.

Il s’agissait du deuxième et dernier débat entre les candidats à la mairie de Montréal, après celui organisé en français par la Chambre de commerce du Montréal métropolit­ain la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada