Le Journal de Montreal

L’accusé du mont Royal ne pourra subir son procès

- MICHAËL NGUYEN

Un sans-abri qui aurait poignardé gratuiteme­nt un marcheur sur le mont Royal cet été sera interné jusqu’à ce qu’il soit en mesure de subir son procès.

« Il est très malade, je suis inquiet pour la sécurité du public et la sienne », a commenté le juge Jean-Paul Braun, hier, au palais de justice de Montréal.

Jean Therrien, 48 ans, sera ainsi interné de force après avoir déjà passé trois mois en détention parce qu’accusé de tentative de meurtre contre un quinquagén­aire qui marchait tranquille­ment avec son fils sur la montagne.

AVEUGLÉ

Selon les informatio­ns recueillie­s par Le Journal, Therrien se serait approché de l’homme et l’aurait aveuglé avec une lampe de poche avant de s’en prendre à lui.

L’accusé a été arrêté deux jours plus tard, mais il semblait si désorienté lors de sa comparutio­n qu’un juge l’a envoyé subir une évaluation par des psychiatre­s de l’Institut Philippe-Pinel.

Après un premier rapport indiquant que Therrien était inapte à subir son procès, l’accusé a été interné. Il a de nouveau été interné hier.

« Quand vous serez apte, on vous ramènera », a expliqué le juge.

Tout au long des procédures, Therrien semblait désorienté. Il a demandé de ne pas avoir d’avocat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada