Le Journal de Montreal

Une dame de 81 ans meurt dans un feu

Ses enfants ont tenté de la convaincre d’aller en résidence

- AMÉLIE ST-YVES

SHAWINIGAN | Une femme de 81 ans incapable de laisser sa maison pour habiter en résidence de personnes âgées est décédée dans un incendie.

Tout indique que le corps retrouvé le week-end dernier à Shawinigan serait celui de Jeannine Gélinas-Boulanger. Elle s’était laissée convaincre, il y a cinq ans, de mettre en vente sa maison pour aller dans une résidence pour aînés. L’octogénair­e avait choisi de retirer la pancarte et de rester chez elle, car ça lui faisait trop de peine de laisser derrière elle sa maison remplie de souvenirs de son défunt mari, où elle a vu ses trois enfants grandir.

Elle était encore autonome, mais avait de plus en plus de difficulté­s à entendre et à voir.

Le drame a frappé, dimanche soir, quand le feu a pris, peu avant 22 h, dans la pièce où se trouvait la dame.

« C’était une bonne mère », dit sa fille Suzie Boulanger en sanglots.

Les enfants de la victime ont tout fait pour la convaincre d’aller en résidence par le passé, mais elle ne voulait pas. À son âge, elle était encore active. Elle dansait, faisait du camping en véhicule récréatif et jouait à la pétanque.

Elle avait un appareil qui devait vibrer sous son lit la nuit si le détecteur de fumée venait à s’enclencher quand elle ne portait pas ses appareils auditifs.

LUMIÈRES ALLUMÉES

Carole Perreault, une voisine, voyait la défunte sortir presque tous les jours.

« C’est vraiment triste. Ses enfants s’en occupaient beaucoup, mais elle était toute seule et elle dormait toujours les lumières allumées », dit-elle.

Il est encore trop tôt pour savoir ce qui a causé l’incendie.

Suzie Boulanger aura vu sa mère pour la dernière fois jeudi dernier, dans un salon de coiffure. Sa fille est ensuite allée la reconduire chez elle.

« Je lui ai dit : “Prends soin de toi, maman”. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter », poursuit sa fille.

 ??  ?? JEANNINE GÉLINAS- BOULANGER Décédée
JEANNINE GÉLINAS- BOULANGER Décédée

Newspapers in French

Newspapers from Canada