Le Journal de Montreal

La Voix fait peau neuve

Les coachs lèvent le voile sur la prochaine saison du concours

- SAMUEL PRADIER

Outre trois nouveaux coachs (Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky), plusieurs nouveautés sont attendues pour la sixième saison de La Voix, dont le tournage vient de débuter dans les studios Mels de Saint-Hubert, où les médias ont été invités hier.

Stéphane Laporte, producteur associé de l’émission, a notamment dévoilé un nouvel habillage pour la scène principale, composé d’une nouvelle signature en forme de V stylisé noir et blanc, en plus du logo habituel de La Voix.

« La salle dans laquelle les familles regardent l’audition va désormais être intégrée dans les coulisses. Les proches vont regarder les réactions des coachs sur un écran, mais quand le candidat monte sur scène, ils vont avoir un contact visuel avec lui », a expliqué M. Laporte.

Les séquences successive­s de l’émission devraient par contre rester les mêmes. « Les modalités de chacune des étapes vont subir quelques modificati­ons, mais la base reste la même », a-t-il ajouté.

DES RETROUVAIL­LES AMICALES

Après avoir été coach à The Voice, la plus belle voix en France durant quatre saisons, Garou a finalement accepté la propositio­n de venir occuper un fauteuil rouge dans la version québécoise. « J’avais envie de vivre une façon différente de le faire, et de vivre ça au Québec. Après dix ans, il était temps que je revienne dans le salon des gens. Et puis, c’était aussi le trip d’être seulement le quatrième au monde à être coach dans deux pays différents », a confié le chanteur. Les trois autres artistes sont Laura Pausini (Espagne et Mexique), Will.i.am et Kylie Minogue (Angleterre et Australie).

Mais ce qui a surtout décidé Garou, c’est la présence de son ami Éric Lapointe. « Ç’a vraiment pesé dans la balance. C’était d’ailleurs ma première question à savoir si Éric allait encore être là », a-t-il dit.

TRANSMISSI­ON DU SAVOIR

Lara Fabian n’a pas fait les choses à moitié pour La Voix, puisqu’elle a véritablem­ent décidé de s’installer au Québec pour quelques mois. « Revenir au Québec est peut-être un des plus beaux cadeaux que j’ai eus dans ma vie, ces derniers mois. Je suis arrivée avec mon mari et ma fille. On se pose ici pour quelques mois », a-t-elle dit.

Elle aborde son rôle avec beaucoup d’empathie et de volonté. « C’est une aventure qui parle de transmissi­on et c’est mon objectif de transmettr­e. Ce sera la deuxième partie de ma carrière, au travers d’une école que j’ouvrirai dans pas très longtemps. J’ai toujours eu le rêve de transmettr­e ce que je connais et ce que je sais », a ajouté la chanteuse.

Plus jeune coach de la saison, Alex Nevsky a avoué être encore impression­né de se retrouver aux côtés de ces trois monstres de la musique au Québec.

 ??  ??
 ?? PHOTO COURTOISIE OSA IMAGES ET TVA ?? Charles Lafortune, Alex Nevsky, Éric Lapointe, Lara Fabian, Garou et Anouk Meunier ont déjà repris le collier à La Voix.
PHOTO COURTOISIE OSA IMAGES ET TVA Charles Lafortune, Alex Nevsky, Éric Lapointe, Lara Fabian, Garou et Anouk Meunier ont déjà repris le collier à La Voix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada