Le Journal de Montreal

Blade Runner 2049 en tête

- MAXIME DEMERS

Le film Blade Runner 2049 profite vraiment d’un effet Denis Villeneuve au Québec. Alors qu’aux ÉtatsUnis il continue d’obtenir des résultats mitigés aux guichets, le thriller de science-fiction s’est maintenu en tête du box-office québécois pour une troisième fin de semaine consécutiv­e.

Après 18 jours à l’affiche, Blade Runner cumule donc déjà plus de 2,5 M$ au box-office québécois, selon les dernières données de l’agence Cinéac. Le nouveau film du cinéaste québécois Denis Villeneuve a encore une fois été le titre le plus populaire dans les cinémas du Québec le week-end dernier, devant Géotempête et Bonne fête encore.

La situation est toutefois moins rose pour Blade Runner 2049 aux États-Unis. Pour sa troisième fin de semaine à l’affiche, le film de Villeneuve a glissé au quatrième rang du box-office américain, avec une baisse de recettes de 58,3 % par rapport au week-end précédent. C’est la seconde semaine d’affilée que le film enregistre une baisse aussi importante.

BIENTÔT 200 M$

Si les recettes de Blade Runner 2049 au box-office américain sont jugées décevantes, le film de Denis Villeneuve se tire très bien d’affaire à l’échelle internatio­nale. En date de dimanche, Blade Runner 2049 cumulait déjà près de 120 M$ à l’extérieur des États-Unis. Il pourrait donc franchir le cap des 200 M$ au box-office mondial dès cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada