Le Journal de Montreal

La « meilleure île du monde » est aux Philippine­s

- SARAH BERGERON-OUELLET

C’est une petite île des Philippine­s nommée Boracay qui a été élue « meilleure île du monde » par les lecteurs du magazine de voyage Condé Nast Traveler cette année.

Choisie entre autres pour son littoral de rêve et ses couchers de soleil, Boracay fait moins de 7 km de long et a une superficie totale d’à peine 10 km2. Son principal attrait est une plage de sable blanc de 4 km appelée White Beach, mais elle est aussi populaire pour sa vie nocturne, sa plongée et ses très nombreux hôtels de bord de mer. Et il n’y a pas que les lecteurs de Condé Nast Traveler qui craquent pour Boracay.

Lonely Planet estime que l’île d’Asie du Sud-Est suscite une vague d’engouement digne d’un tsunami et le magazine Travel + Leisure l’a lui aussi placée dans son palmarès des meilleures îles du monde. Celle qu’il qualifie d’aimant à « beach bums, routards et fêtards des quatre coins du monde » s’est retrouvée en 3e position dans sa liste de 2017.

FÊTER AUX PHILIPPINE­S

Ne manquez pas de visiter quelquesun­es des autres îles qui composent le pays, en particulie­r Cebu et Palawan puisqu’elles se retrouvent en 2e et 3e position du top 30 de Condé Nast Traveler.

Et si vous préférez les endroits moins populaires, pas de problème : les Philippine­s comptent plus de 7600 îles!

 ?? PHOTO FOTOLIA ?? L’île de Boracay aux Philippine­s.
PHOTO FOTOLIA L’île de Boracay aux Philippine­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada