Le Journal de Montreal

Eugenie Bouchard au 81e rang mondial

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a glissé d’une position pour se retrouver au 81e rang mondial lors de la publicatio­n du nouveau classement de la WTA hier.

Bouchard a été éliminée dès le premier tour de l’Omnium du Luxembourg, la semaine dernière, face à la Suédoise Johanna Larsson.

Chez les meilleures joueuses, dont le top 8 est rassemblé à Singapour pour les finales de la WTA, la Roumaine Simona Halep demeure au sommet, devant l’Espagnole Garbine Muguruza et la Tchèque Karolina Pliskova.

La Française Kristina Mladenovic, malgré une éliminatio­n d’entrée à Moscou, a fait son entrée parmi les 10 meilleurs, en 10e place. Il s’agit d’un bond de trois rangs pour elle.

La Québécoise Françoise Abanda pointe toujours au 122e rang alors que l’Ontarienne Bianca Andreescu, 177e, est en baisse de 23 échelons.

AUGER-ALIASSIME EN BAISSE

Du côté masculin, le Canadien Denis Shapovalov a grimpé d’un rang au classement de l’ATP, passant du 50e au 49e échelon. Son compatriot­e Milos Raonic est toujours 12e au monde tandis que Vasek Pospisil est maintenant la 105e raquette mondiale, en baisse d’une place. Le jeune Québécois Félix AugerAlias­sime, qui a perdu deux rangs, se retrouve 155e.

L’Espagnol Rafael Nadal conserve la tête, toujours devant le Suisse Roger Federer et le Britanniqu­e Andy Murray.

Newspapers in French

Newspapers from Canada