Le Journal de Montreal

Les Maple Leafs tiennent le coup

Les Kings s’inclinent 3 à 2 et subissent un premier revers en temps réglementa­ire

-

AGENCE QMI | Les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Kings de Los Angeles par la marque de 3 à 2, hier soir au Centre Air Canada, pour infliger un premier revers en temps réglementa­ire à la formation californie­nne cette saison.

Les Kings étaient la seule équipe de la Ligue nationale qui n’avait toujours pas subi de revers en 60 minutes de jeu. Après le match d’hier, ils ont maintenant une fiche de 6-1-1.

C’est Matt Martin qui a ouvert la marque, après seulement cinq minutes de jeu en première période.

Les arbitres ont révisé la séquence pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu d’obstructio­n contre le gardien Jonathan Quick, mais la réussite a finalement été accordée.

Tyler Bozak a doublé l’avance des favoris de la foule, en fin de période médiane, mais moins d’une minute plus tard, Adrian Kempe a touché la cible pour porter le pointage à 2 à 1.

Patrick Marleau a redonné deux buts d’avance aux Leafs avec le 512e but de sa carrière dans la LNH. Il rejoint donc Gilbert Perreault au 40e rang de l’histoire à ce chapitre. Il lui manque un but pour rejoindre Jeremy Roenick.

Trevor Lewis marqué l’autre but des Kings.

Quick a accordé trois buts sur 33 tirs. Le gardien américain a dû quitter la rencontre pour un court moment lors du premier vingt pour s’assurer qu’il n’ait pas été victime d’une commotion cérébrale.

À l’autre bout de la patinoire, Frederik Andersen a été très solide. Il a fait face à 38 tirs.

Les joueurs des Kings ont bénéficié de deux avantages numériques, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter.

Couture se lève

À New York, Logan Couture a poursuivi sur sa bonne lancée en récoltant deux points pour permettre aux Sharks de San Jose de renverser les Rangers par la marque de 4 à 1.

L’attaquant a inscrit son septième but de la saison, en plus de récolter une mention d’aide sur la réussite de Melker Karlsson.

Tim Heed, avec son premier but dans la LNH, et Joonas Donskoi ont également touché la cible, dans la victoire.

Mika Zibanejad a été le seul joueur des Rangers à faire scintiller la lumière rouge.

L’ancien du Canadien David Desharnais a passé un peu plus de 15 minutes sur la patinoire et a terminé la soirée avec un différenti­el de -2.

Martin Jones a été très solide en repoussant 33 des 34 rondelles dirigées vers lui, devant la cage des Sharks.

À l’autre bout de la patinoire, Henrik Lundqvist a accordé quatre buts sur 24 tirs.

 ?? PHOTO AFP ?? Après avoir marqué son premier but dans la Ligue nationale, Tim Heed (au centre) a été rejoint par Melker Karlsson et Tomas Hertl, des Sharks, dans le match contre les Rangers.
PHOTO AFP Après avoir marqué son premier but dans la Ligue nationale, Tim Heed (au centre) a été rejoint par Melker Karlsson et Tomas Hertl, des Sharks, dans le match contre les Rangers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada