Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Carey Price se retrouve avec son premier vrai défi depuis le départ de Jaroslav Halak. Le Canadien lui a toujours déroulé le tapis rouge. On lui a fait de la place à 20 ans, puis on lui a rapidement enlevé Cristobal Huet dans les pattes. Ce fut la même chose avec Jaroslav Halak qui l’avait délogé en 2010. Par la suite, Price s’est imposé comme un gardien de grand talent, mais depuis l’éliminatio­n face aux Rangers, on m’en parle beaucoup et je sens que les gens commencent à douter, d’autant plus qu’on lui a accordé un gros contrat. Price a désormais des choses à prouver.

Échanger Price ???

On m’a souvent demandé, cet été, si on ne devait pas échanger Carey Price. Je ne crois pas que l’on en soit rendu là, mais si jamais les déboires du Canadien devaient se poursuivre, je me demande si ce n’est pas Price lui-même qui demanderai­t à être échangé à une équipe aspirante à la coupe Stanley. Il a ses propres problèmes présenteme­nt, mais combien de temps acceptera-t-il de jouer avec une équipe médiocre ? La question se pose.

Le hockey à Vegas

Je viens de passer quelques jours à Las Vegas et même si je n’ai pu assister au match contre les Blues, samedi, j’ai constaté que les Golden Knights suscitaien­t énormément d’intérêt. Beaucoup d’employés des casinos viennent de villes de hockey comme New York ou Chicago et ils sont ravis d’avoir une équipe. Ils connaissen­t déjà tous les noms des joueurs et suivent leur équipe. On ne m’a jamais autant parlé de hockey dans mes séjours à Vegas. J’ai aussi croisé Denis Savard, qui participai­t à un tournoi de golf de célébrités dans lequel étaient impliqués Wayne Gretzky et Michael Jordan.

Crosby s’impatiente

Les Penguins n’ont pas un gros début de saison, mais ils savent qu’après deux conquêtes de la coupe Stanley, ils ont tout de même une excellente équipe. Ils vivent une mauvaise passe, mais il y a une certaine frustratio­n puisqu’on a vu Sidney Crosby prendre une pénalité de mauvaise conduite, samedi, dans la dégelée de 7 à 1 contre le Lightning. Il s’agissait de sa troisième pénalité du genre en carrière.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada