Le Journal de Montreal

Le DG ne parle pas

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Le Canadien vit son pire début de saison depuis la saison 19411942. Claude Julien ne se cache pas pour parler de frustratio­n, le capitaine Max Pacioretty dit qu’il ne parvient pas à indiquer le chemin à suivre à ses coéquipier­s puisqu’il ne joue pas à la hauteur de son talent et plusieurs autres joueurs ont exprimé leur déception.

Mais Marc Bergevin n’a toujours pas parlé publiqueme­nt du très mauvais départ de son équipe. Dans un tel contexte, les représenta­nts de la presse montréalai­se ont fait une demande pour rencontrer le directeur général de l’équipe. Cette demande a été refusée.

Le Canadien a choisi de ne pas sortir le DG, même s’il était avec l’équipe.

CONFIANCE

Dans son siège de DG, Bergevin parle assez rarement aux journalist­es. Il le fait au tournoi de golf, après une transactio­n importante de l’équipe, à la date limite des échanges, en fin de saison pour le bilan et peu de temps après l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

La semaine dernière, Geoff Molson a offert un vote de confiance en son directeur général en rappelant que ce n’était pas le temps de céder à la panique. Bergevin est bien en selle avec un contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

Pour calmer la grogne populaire, le DG aurait toutefois intérêt à sortir publiqueme­nt. C’est lui le capitaine du bateau.

Et ne serait-ce pas aussi à lui d’agir comme un véritable meneur en bravant la tempête ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada