Le Journal de Montreal

Fières d’avoir dénoncé

-

« J’espère de tout mon coeur que mon histoire, notre histoire, encourager­a d’autres personnes à dénoncer, peu importe dans quelle sphère de la société vous êtes. [...] Aujourd’hui, je suis fière d’avoir parlé et d’avoir porté plainte… Même avec tout le lot de conséquenc­es que ça m’a apporté. [J’ai] tellement hâte de pouvoir un jour tourner la page. »

– Une ex-skieuse qui a dénoncé Charest en 1998

« Aujourd’hui, j’ai espoir que le dénouement de ces évènements amènera une prise de conscience et du changement dans notre société. Il ne devrait y avoir aucune tolérance pour ce genre de comporteme­nt et cela devrait être puni sévèrement. [...] Et finalement, j’ai espoir que les enfants qui ont une passion pour les sports pourront se sentir en sécurité pour poursuivre leurs rêves dans un environnem­ent sûr et que jamais plus ces horribles comporteme­nts ne les éloigneron­t de leurs rêves et de leurs buts. »

– Une ex-athlète dont Charest était amoureux

« J’ai confiance que justice sera rendue. Que notre société ne tolère pas des comporteme­nts et agissement­s destructeu­rs comme ceux de Bertrand Charest. Que ce triste chapitre de ma vie, en le dénonçant aux autorités, sera une façon d’améliorer notre système sportif, de prévenir de futurs abus non seulement dans le monde du sport, mais dans tous les domaines de notre société. »

– Une ex-skieuse qui a poursuivi sa carrière après les abus

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’ex-coach Bertrand Charest est détenu depuis son arrestatio­n en mars 2015.
PHOTO D’ARCHIVES L’ex-coach Bertrand Charest est détenu depuis son arrestatio­n en mars 2015.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada