Le Journal de Montreal

Une pétition contre les OGM

-

QUÉBEC | (Agence QMI) Une pétition signée par plus de 20 000 citoyens réclame de Québec l’étiquetage obligatoir­e des produits contenant des organismes génétiquem­ent modifiés (OGM).

Déposée hier sur la colline Parlementa­ire à Québec par l’organisme Vigilance OGM, la pétition appuyée par plus de 220 organismes et les trois partis d’opposition demande la traçabilit­é des aliments.

« Cela fait 15 ans que le Parti libéral a promis de mettre en place l’étiquetage OGM. Ce dépôt se veut un nouveau rappel de cette vieille promesse », a indiqué Thibault Rehn, coordinate­ur de Vigilance OGM.

L’organisme a rappelé que des consultati­ons ont été menées depuis un an auprès des consommate­urs, des transforma­teurs, des distribute­urs, des restaurate­urs, notamment en vue de la nouvelle politique bioaliment­aire de Québec.

« Alors que l’étiquetage obligatoir­e fut le plus demandé par les consommate­urs, celui-ci ne semble pas être inclus dans la nouvelle politique à moins de 10 jours du grand sommet de l’alimentati­on où sera présent M. Couillard », a fait savoir Vigilance OGM.

L’organisme a rappelé la récente arrivée du saumon génétiquem­ent modifié (GM) non étiqueté au Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada