Le Journal de Montreal

Stratagème­s vicieux

-

« On ne va pas au bordel pour lire la Bible. » C’est ainsi qu’Alain Denault, dénonciate­ur des évasions fiscales paradisiaq­ues, débusque ces plaideurs d’innocence pour ne pas payer d’impôts. Les silences presque religieux de ces faux lecteurs de Bible débordent de déraison et d’indignité.

Sous des coquilles vides partout où l’impôt n’est à nul pareil, ces pauvres en morale ont une générosité sans pareil pour financer les politicien­s et faire élire nos gouverneme­nts.

Plusieurs experts, sonneurs d’alarme, réclament une commission d’enquête sur ces méthodes d’évasion fiscale. Il est du devoir de citoyen de se commettre à la cause d’équité fiscale pour contrer la mollesse de nos élus.

De plus, pour réussir, le gouverneme­nt devra prioriser la primauté de l’équité fiscale, de la juste part, sur les droits aux silences complices de fiscaliste­s et de banquiers.

À cet effet, l’utilisatio­n de la dispositio­n dérogatoir­e, justement pour des fins de justice, permettrai­t à la commission de délier les langues, sous peine de sanctions.

Il est temps de mettre fin à la dissimulat­ion par le silence complice, encore et encore, des stratagème­s vicieux. Michel Blondin

Newspapers in French

Newspapers from Canada