Le Journal de Montreal

DANS LA SACOCHE DE... France D’Amour

France D’Amour estune militante écologiste de la première heure. C’est en rencontran­t Alain Renaud, fondateur de Druide, qu’elle a eu envie de s’impliquer en devenant l’ambassadri­ce de la nouvelle gamme BIO LOVE, de la marque biologique. Lors du lancement

-

Qu’est-ce ce qui fait qu’on se tourne vers le vert et le bio outre les préoccupat­ions pour la planète ?

C’est une question d’éthique. De plus, il n’y a pas si longtemps, je me préoccupai­s surtout de ce que je mettais DANS mon corps plutôt que ce que je mettais SUR mon corps.

Pourquoi as-tu eu envie de t’associer à cette marque ?

C’est un beau hasard. Ma soeur est cosméticie­nne et m’a initiée au bio. Je consommais déjà les produits des Laboratoir­es Druide et un jour, alors que je me cherchais un commandita­ire pour mon album Bubble Bath et

Champagne, un ami m’a présenté le fondateur de Druide. Alain Renaud m’a proposé de travailler avec les laboratoir­es pour créer une gamme unique. J’ai fait ça avec ma soeur. Un beau trip familial !

D’où te vient cet intérêt-là pour les cosmétique­s ?

Dans la vie, je ne me maquille pas beaucoup, mais j’avoue que l’intérêt est venu à la suite d’un diagnostic de kératoses (précancer) sur ma peau. Je me suis mise à investigue­r le sujet plus en profondeur et à me questionne­r sur ce que je me mettais dans le visage.

Quelle est la pause beauté que tu t’offres ?

Je suis la pire des clientes ! Je chiale tout le temps ! Alors je ne vais pas vraiment dans les salons, mais j’avoue que si j’étais millionnai­re, la pause beauté que je m’offrirais souvent serait d’aller me faire laver les cheveux au salon de coiffure. J’aime tellement ça ! Disponible­s au www.druide.ca et dans plusieurs boutiques de produits naturels.

 ??  ?? La crème visage « C’est la crème que j’utilise tous les jours. Elle est archi performant­e et j’ai vu de véritables résultats après deux semaines d’utilisatio­n. » Le contour pour les yeux « C’est quelque chose que je ne portais pas avant, mais en vieillissa­nt, j’avoue que c’est l’idéal pour atténuer les poches et les petits cernes sous les yeux ! » Le savon à la menthe de Druide « Un savon bio qui me suit en tournée, il sent bon et il est exfoliant en plus d’être Ecocert. » Le fard à joues Tata Harper « Tata Harper n’a pas la certificat­ion bio, mais elle fait tous ses produits avec ce qui se trouve dans son champ. C’est un produit un peu moins abordable, mais ça vaut la peine. Il sent vraiment bon ! » Le sérum « Je l’ai toujours dans mon sac. En spectacle, je m’en mets sur les jambes pour donner un effet luisant. C’est vraiment un produit passe-partout. Je l’utilise aussi pour mes ongles et mes cheveux. » La crème solaire Nelly De Vuyst « Pendant longtemps, je n’ai pas mis de crème solaire et j’en ai payé le prix. Maintenant, j’en mets tous les jours avant de sortir, et ce, à longueur d’année. En plus, celle-ci est teintée. » Le mascara, le fard à paupières et le fond de teint Dr. Hauschka « J’ai commencé à utiliser ces produits il y a 25 ans. Ils sont faits avec des produits naturels et ils ont une certaine certificat­ion. » BIO LOVE :
La crème visage « C’est la crème que j’utilise tous les jours. Elle est archi performant­e et j’ai vu de véritables résultats après deux semaines d’utilisatio­n. » Le contour pour les yeux « C’est quelque chose que je ne portais pas avant, mais en vieillissa­nt, j’avoue que c’est l’idéal pour atténuer les poches et les petits cernes sous les yeux ! » Le savon à la menthe de Druide « Un savon bio qui me suit en tournée, il sent bon et il est exfoliant en plus d’être Ecocert. » Le fard à joues Tata Harper « Tata Harper n’a pas la certificat­ion bio, mais elle fait tous ses produits avec ce qui se trouve dans son champ. C’est un produit un peu moins abordable, mais ça vaut la peine. Il sent vraiment bon ! » Le sérum « Je l’ai toujours dans mon sac. En spectacle, je m’en mets sur les jambes pour donner un effet luisant. C’est vraiment un produit passe-partout. Je l’utilise aussi pour mes ongles et mes cheveux. » La crème solaire Nelly De Vuyst « Pendant longtemps, je n’ai pas mis de crème solaire et j’en ai payé le prix. Maintenant, j’en mets tous les jours avant de sortir, et ce, à longueur d’année. En plus, celle-ci est teintée. » Le mascara, le fard à paupières et le fond de teint Dr. Hauschka « J’ai commencé à utiliser ces produits il y a 25 ans. Ils sont faits avec des produits naturels et ils ont une certaine certificat­ion. » BIO LOVE :
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada