Le Journal de Montreal

La Koenigsegg Agera RS est l’auto la plus rapide au monde

- GERMAIN GOYER

La fin de semaine dernière, la Koenigsegg Agera RS est devenue la voiture de production la plus rapide au monde.

Le constructe­ur suédois de voitures d’exception a fait les choses en grande. Pour l’occasion, Koenigsegg a réservé une portion de près de 18 kilomètres de long d’une autoroute au Nevada. Une route en ligne droite en banlieue des grands centres, il n’y a rien de mieux pour réaliser ce type d’exploit.

447 KM/H

En raison du vent et de l’inclinaiso­n de la route, on a enregistré une vitesse de 438 km/h à l’aller et de 457 km/h au retour, ce qui s’est transformé en vitesse de pointe moyenne de 447 km/h.

Le tout s’est déroulé sans pépin et de manière absolument tranquille. L’accélérati­on et la décélérati­on n’étaient pas brutales.

Pour le moment, Guinness n’a pas encore approuvé le record, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ce le soit.

Plus tôt cet automne, l’Agera RS a également battu un autre record. En effet, elle a complété un 0-400km/h0 en 36,44 secondes. L’ancien record était détenu par la Bugatti Chiron qui avait enregistré un temps de 41,96 secondes.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? La marque a été enregistré­e sur une portion de près de 18 kilomètres de long d’une autoroute au Nevada.
PHOTO COURTOISIE La marque a été enregistré­e sur une portion de près de 18 kilomètres de long d’une autoroute au Nevada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada