Le Journal de Montreal

C’est mal parti pour Shapovalov

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a perdu son premier match des Finales Next Gen de l’ATP, hier à Milan, s’inclinant en quatre manches de 1-4, 4-3 (5), 4-3 (4) et 4-1 devant le Sud-Coréen Hyeon Chung.

-

Il s’agit d’une défaite qui pourrait être décisive pour Shapovalov puisque seulement deux des quatre joueurs par groupe peuvent accéder aux demifinale­s de ce tournoi réservé aux meilleurs joueurs de 21 ans et moins.

En cette première journée, Chung a triomphé en 1 h 36 min. Pourtant, la jeune sensation du tennis canadien, 51e au monde, avait réalisé un bris tôt dans l’affronteme­nt pour s’emparer du set initial en un quart d’heure de jeu. Il a remporté les huit points joués sur son premier service, claquant trois as, au cours de cette courte manche.

Shapovalov n’a pu maintenir le rythme dans cette compétitio­n à la formule unique. À 3-3 en deuxième manche, deux doubles fautes au bris d’égalité lui ont fait perdre celle-ci. Après un autre bris d’égalité défavorabl­e au set suivant, le Canadien a concédé son service pour permettre à Chung, détenteur du 54e rang mondial, de prendre une avance de 2-0 à la quatrième reprise et de ne plus regarder en arrière.

Outre Shapovalov et Chung, le groupe A est complété par le Russe Andrey Rublev et l’Italien Gianluigi Quinzi. Ces deux joueurs seront les prochains adversaire­s de Shapovalov, à compter d’aujourd’hui, dans la phase initiale du tournoi.

Dans le groupe B, Daniil Medvedev a vaincu Karen Khachanov. Borna Coric et Jared Donaldson sont les deux autres joueurs impliqués dans la compétitio­n. La formation canadienne de tennis féminin disputera sa rencontre de la Fed Cup contre la Roumanie l’hiver prochain dans la ville de Cluj-Napoca, capitale de la Transylvan­ie. Les deux équipes croiseront le fer les 10 et 11 février dans le cadre d’un duel de premier tour du Groupe mondial II.

 ?? PHOTO AFP ?? Denis Shapovalov n’avait pas son aplomb habituel hier et il s’est avoué vaincu contre Hyeon Chung.
PHOTO AFP Denis Shapovalov n’avait pas son aplomb habituel hier et il s’est avoué vaincu contre Hyeon Chung.

Newspapers in French

Newspapers from Canada