Le Journal de Montreal

Le monde du baseball pleure

-

AGENCE QMI | Les réseaux sociaux ont été la scène d’un véritable raz-de-marée d’hommages et de réactions à la suite de la mort accidentel­le de l’ancien lanceur des Blue Jays de Toronto Roy Halladay, hier.

Des acteurs du monde du baseball, mais aussi des autres sports profession­nels ont fait part de leur tristesse. Un élément semble faire l’unanimité : Halladay était un grand compétiteu­r et un coéquipier modèle.

TORONTO EN DEUIL

Halladay a été l’une des figures de proue des Jays lors de son passage en Ontario, de 1998 à 2009. De nombreux membres de la formation, anciens comme actuels, ont tenu à rendre un dernier hommage au disparu.

Le club lui-même a réagi, quelques instants après l’annonce officielle du décès.

« L’organisati­on est bouleversé­e par la perte tragique de l’un des grands joueurs de l’histoire de la franchise, et d’un être humain encore meilleur. C’est impossible d’exprimer ce qu’il signifiait pour l’équipe, la ville et les partisans. Nos prières vont à sa famille et ses amis. »

« Il n’était pas seulement un grand lanceur. Il était un être humain extraordin­aire », a affirmé le gérant des Jays John Gibbons, en entrevue à l’émission Tim and Sid du réseau Sportsnet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada