Le Journal de Montreal

Elle aide un Cubain mordu par un requin

La Québécoise en voyage de noces n’a pu le sauver

- MAGALIE LAPOINTE

Une Québécoise a vu la nuit avant ses noces tourner au cauchemar, lorsque ses amis et elle ont fait l’impossible pour tenter de sauver la vie d’un Cubain attaqué par un requin.

Mélissa Éthier préparait son mariage depuis quatre mois. Elle avait imaginé plusieurs scénarios, mais celui qu’elle a vécu ne lui avait jamais frôlé l’esprit.

Samedi dernier, la veille de son mariage, la dame de 36 ans fêtait l’anniversai­re de son futur époux à la discothèqu­e du Club Amigo à Guardalava­ca, à Cuba, en compagnie de sa famille et de ses amis. À minuit, ils ont pris un shooter pour célébrer l’anniversai­re. Mme Éthier est ensuite sortie à l’extérieur de la discothèqu­e pour fumer une cigarette.

À peine quelques minutes plus tard, une voiture de police est arrivée en trombe avec un homme qui venait de se faire mordre par un requin.

La dame qui a étudié trois sessions en soins infirmiers n’a pas hésité.

« C’était glissant tellement il y avait de sang par terre. J’ai aidé les policiers à mettre le soluté en place. Tout ce que j’avais c’était un ruban qui n’adhérait pas bien pour mettre le soluté. J’ai dû prendre mes doigts pour couper le ruban pendant que je marchais dans le sang. Les policiers ne semblaient pas savoir quoi faire », s’est rappelée Mme Éthier.

TROP TARD

Selon la dame, les ambulancie­rs sont arrivés 55 minutes après l’événement. Malheureus­ement, il était trop tard.

« Le gars a crié juste avant de mourir comme s’il cherchait son air en même temps que les ambulancie­rs sont arrivés. Tout le monde pleurait, ses amis étaient sous le choc », a dit la nouvelle mariée.

La Québécoise se considère très chanceuse, car plus tôt dans la journée, elle avait emprunté un pédalo et la cousine de son conjoint avait aperçu un requin dans l’océan Atlantique.

On lui avait alors demandé de sortir de l’eau.

 ??  ?? MÉLISSA ÉTHIER Bonne samaritain­e
MÉLISSA ÉTHIER Bonne samaritain­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada