Le Journal de Montreal

Georges St-Pierre n’a pas de plan défini

Le nouveau champion des poids moyens de l’UFC ignore ce que l’avenir lui réserve

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay@quebecorme­dia.com

Quelques jours après avoir remporté le titre des poids moyens de l’UFC, Georges St-Pierre n’a pas été clair au sujet de ses plans d’avenir, hier, lors d’une conférence téléphoniq­ue.

Est-ce qu’il affrontera son aspirant Robert Whittaker (19-4, 9 K.-O.) ? Est-ce qu’il abandonner­a sa nouvelle ceinture pour revenir dans la catégorie des 170 lb ? Est-ce que la retraite est maintenant envisageab­le ?

Ce sont toutes des questions auxquelles « GSP » a eu de la difficulté à répondre de façon précise aux nombreux journalist­es présents sur la ligne.

« Pour la suite immédiate, je vais prendre des petites vacances et ça va m’aider à me libérer l’esprit, a expliqué St-Pierre. L’UFC aura sûrement des projets pour moi, mais dans mon contrat, c’est écrit que mon prochain adversaire doit être Robert Whittaker.

« On va voir ce qui va arriver, mais on sait que les choses peuvent changer rapidement dans ce sport. »

QUESTION DE POIDS

Par contre, il a indiqué qu’il n’avait possibleme­nt pas le gabarit pour poursuivre sa carrière dans la division des 185 lb.

« Ce n’était pas mon poids naturel. Lors du choc contre Bisping, je pesais 191 lb, a précisé le combattant québécois. Je suis très très petit pour cette catégorie-là. Je crois que je suis plus un mi-moyen (170 lb).

« C’est écrit dans mon contrat que je dois me rebattre à 185 lb, mais on verra ce qui va arriver. Je ne sais pas quand je remonterai dans l’octogone. Ça va dépendre de l’horaire du UFC. »

La bonne nouvelle pour les amateurs, c’est que St-Pierre a eu du plaisir avant, pendant et après son affronteme­nt de samedi dernier.

« Ce qui me rend le plus fier, c’est le déroulemen­t de ma semaine, a-t-il raconté. J’étais très bien préparé. J’avais faim et j’avais du plaisir.

« Lorsque tu es dans de telles dispositio­ns, tu performes toujours mieux. »

BLESSURE AU COU SANS GRAVITÉ

St-Pierre n’est pas sorti indemne de sa victoire contre Michael Bisping. Il a subi quelques coupures qui ont nécessité des points de suture, mais aussi une blessure au cou qui a requis des examens plus approfondi­s.

« J’ai reçu un coup de coude derrière la tête au premier round, a confirmé St-Pierre. Il m’a atteint à un endroit très sensible qui est relié à la moelle épinière. Après le combat, il y a eu une inflammati­on.

« Durant le premier test d’imagerie, ils pensaient avoir vu quelque chose qui s’est avéré négatif dans le deuxième.

« Tout était correct et il faut dire que les autorités de la Commission athlétique de New York sont très conservatr­ices au niveau de la santé. Ils sont plus sévères que les autres. »

C’est possibleme­nt pour cette raison et les coupures au visage que St-Pierre a reçu une suspension médicale de 45 jours dans les jours suivant son affronteme­nt contre Bisping.

 ?? PHOTO AFP ?? Georges St-Pierre à l’intention de prendre « des petites vacances » avant son prochain combat.
PHOTO AFP Georges St-Pierre à l’intention de prendre « des petites vacances » avant son prochain combat.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada