Le Journal de Montreal

Un plus grand rôle pour le demi inséré Étienne Moisan

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | À sa quatrième participat­ion à la Coupe Dunsmore, Étienne Moisan campera un rôle fort différent des trois précédente­s, samedi, quand le Rouge et Or de l’Université Laval et les Carabins de l’Université de Montréal tenteront de mettre la main sur leur billet donnant accès au carré d’as.

DÉPART DE FAUBERT-LUSSIER

Utilisé uniquement sur les unités spéciales dans le passé lors des finales provincial­es, le demi inséré du Rouge et Or a été promu cette année après le départ de Félix Faubert-Lussier vers les rangs profession­nels et de bonnes performanc­es au camp de printemps en Floride et au camp d’entraîneme­nt en août.

«J’ai un plus grand rôle cette année, autant en offensive que sur les unités spéciales, a-t-il souligné. C’est bien plus excitant que par le passé, mais ce n’est pas plus stressant. Je suis prêt pour le match et mon rôle sera le même que depuis le premier match de la saison. »

Auteur de 27 réceptions et 3 touchés pour 385 verges au cours de la saison régulière, Moisan est confiant à l’aube de ce troisième duel entre les Rouges et les Bleus.

«Je suis très confiant en prévision du match de samedi, a-t-il affirmé. Pour les avoir affrontés trois fois par année depuis quatre ans, on les connaît en masse. On va conserver le même plan en offensive en misant sur ce qu’on fait bien. On devra gagner nos petites batailles. Malgré le froid, on ne prévoit pas de mauvaises conditions et on sera capables de lever la balle. »

LE HÉROS BRETON-ROBERT

Héros de la dernière Coupe Dunsmore à seulement son cinquième départ en carrière, Jonathan Breton-Robert est maintenant un rouage essentiel dans l’offensive lavalloise.

«Je souhaite être impliqué le plus possible, a souligné le demi inséré de deuxième année. Je suis content que les entraîneur­s aient assez confiance en moi pour m’utiliser à toutes les sauces. J’aime être utilisé dans différente­s facettes. »

La fierté de Saint-Anselme avait capté 10 passes pour 161 verges et un majeur dans la victoire in extremis de 20 à17 du Rouge et Or en plus de lancer une passe de touché à Hugo Richard dans les dernières secondes pour semer l’hystérie dans son camp.

LA VICTOIRE AVANT TOUT

Souhaite-t-il jouer les héros de nouveau et prévoit-il une surveillan­ce accrue des Bleus ?

« Tant mieux si je connais un bon match, mais le but ultime est de gagner, a résumé l’auteur de 47 réceptions, un sommet dans le RSEQ, pour 510 verges et un touché cette année. Je ne connais pas les intentions des Carabins, mais nous avons un bon groupe de receveurs et les autres vont en profiter si je suis surveillé de plus près. Je suis content de ma performanc­e de l’an dernier, mais c’est une nouvelle saison et tout est à recommence­r. Je vais être moins nerveux que l’an dernier. »

Seule déception, Breton-Robert ne foulera pas le terrain en compagnie de son frère jumeau Vincent puisque le porteur de ballon s’est blessé à une cheville contre Sherbrooke, samedi dernier.

« J’étais content pour lui qu’il obtienne enfin sa chance à Concordia. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉ ?? Étienne Moisan participer­a à sa quatrième Coupe Dunsmore, demain.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉ Étienne Moisan participer­a à sa quatrième Coupe Dunsmore, demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada