Le Journal de Montreal

Hydro promet de se rapprocher de ses clients

- STÉPHANE SINCLAIR

SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL | Le nouveau président d’Hydro-Québec Distributi­on, David Murray, a assuré qu’il y aura du changement pour se rapprocher des clients.

M. Murray veut instaurer un climat de confiance et de communicat­ion avec la clientèle.

« On fait un virage à 90 degrés. Nous allons être beaucoup plus proches de notre clientèle et à son écoute. On avait perdu notre clientèle de vue dans les années précédente­s. Nous allons nous rapprocher d’eux », a-t-il dit.

S’il faut en croire M. Murray, des dossiers comme celui de Saint-André-d’Argenteuil ne seront plus tolérés chez Hydro-Québec.

PAS HEUREUX

Il tenait à démontrer la nouvelle culture d’Hydro-Québec Distributi­on en allant rencontrer le client insatisfai­t Karel Durocher hier avec son personnel.

Il a passé une grande partie de sa première année en fonction à rencontrer des clients et des acteurs économique­s à travers le Québec afin de comprendre la réalité du terrain. Il estime avoir réalisé plus d’une centaine de rencontres.

Il a aussi avoué que la vidéo sur Facebook ne l’a pas laissé indifféren­t. « On ne devrait pas avoir à se rendre là », a-t-il mentionné.

Il y a, selon lui, plus de 180 000 demandes de branchemen­ts par année. « Nous avons un taux de satisfacti­on à 85 %. Il faut se rendre à 100 % », dit-il.

PAS ENCORE BRANCHÉ

Hydro-Québec doit par contre suivre des étapes avant de brancher Karel Durocher, ce qui sera fait d’ici deux semaines. La société d’État doit installer de nouveaux poteaux à partir de la rue jusqu’aux serres et y effectuer les branchemen­ts. Hydro doit aussi traiter avec Info Excavation avant d’entreprend­re les travaux.

Le président a également invité M. Durocher à une rencontre afin de faire le bilan avec les employés responsabl­es de son dossier. L’objectif est d’apprendre de cette erreur.

La visite du président d’Hydro-Québec Distributi­on a véritablem­ent surpris M. Durocher. « Ça a bougé vite finalement », a observé Karel Durocher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada