Le Journal de Montreal

Le piéton happé l’a été par deux voitures Il avait d’abord été victime d’un délit de fuite

- VALÉRIE GONTHIER Toute informatio­n peut être adressée de façon confidenti­elle à la ligne Info-Police au 450 662-4636 ou en composant le 911.

L'homme étendu au sol qui s’est fait rouler dessus par un automobili­ste en pleine nuit cette semaine à Laval venait d’être victime d’un délit de fuite un peu plus tôt.

Un jeune automobili­ste a contacté les services d’urgence vers 2 h 25 mercredi, disant avoir roulé sur un corps étendu au beau milieu de l’avenue Marcel-Villeneuve, près de la rue de l’Harmonie, à Laval. Il aurait aperçu quelque chose sur la chaussée, mais n’aurait pu s’arrêter à temps.

Les services d’urgence ont par la suite constaté son décès.

Après plusieurs analyses sur la scène, les enquêteurs ont constaté que la victime, un homme de 38 ans, avait préalablem­ent été happée par un autre véhicule un peu plus tôt. Le conducteur a ensuite pris la fuite, l’abandonnan­t au milieu du chemin.

ANALYSES ET TÉMOINS

« On a pu déterminer qu’il avait été victime d’un délit de fuite grâce notamment aux analyses de sang sur la scène, à des témoins oculaires avant l’impact, mais aussi à des témoins auditifs », a expliqué Évelyne Boudreau, de la police de Laval.

Les enquêteurs solliciten­t d’ailleurs l’aide du public afin de retrouver le véhicule fautif. Il pourrait s’agir d’un gros véhicule, de style camion ou pick-up. L’analyse de la scène laisse aussi croire que le premier impact a eu lieu à une vitesse suffisante pour causer des dommages matériels.

DOMMAGES CONSIDÉRAB­LES

« Nous croyons qu’il y a eu des dommages au véhicule, notamment au capot, à la lunette avant, et ce, possibleme­nt de façon considérab­le. On demande donc aux gens du secteur de garder l’oeil ouvert », a précisé l’agente Boudreau.

On ignore combien de temps s’est écoulé entre les deux impacts. Le drame est survenu dans un secteur peu éclairé, où la vitesse maximale est de 70 km/h.

Selon les premières constatati­ons, l’impact initial a toutes les allures d’un accident. Mais le simple fait d’avoir fui les lieux après la collision expose le conducteur fautif à des accusation­s criminelle­s.

Les autorités policières demandent ainsi au public d’ouvrir l’oeil et de leur signaler tout véhicule ayant des dommages qui correspond­ent à ce délit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada