Le Journal de Montreal

Ryad frappe le ministère de la Défense à Sanaa

-

AFP | LA coAlition dirigée pAr l’ArABie sAoudite A mené hier soir deux rAids Aériens contre le ministère de lA Défense À SAnAA, cApitAle du Yémen en guerre contrôlée pAr les reBelles, ont rApporté des témoins.

Le deuxième rAid, qui A touché un quArtier résidentie­l voisin du ministère, A fAit 3 Blessés civils, selon des témoins.

« J’étAis Assis chez moi lorsque j’Ai entendu le premier rAid toucher le ministère de lA Défense. Quelques minutes plus tArd, une Autre frAppe A touché lA mAison de mon voisin », A rAconté un hABitAnt de lA cApitAle.

Des Avions survolAien­t toujours SAnAA À lA suite de ces frAppes, A-t-on Ajouté de même source.

LA chAîne de télévision des reBelles Houthis, Al-MAsirAh, A égAlement fAit étAt de deux frAppes Aériennes.

LA coAlition, qui intervient Au Yémen depuis 2015, AvAit déjÀ ciBlé le ministère de lA Défense en y fAisAnt d’importAnts dégÂts, mAis ces nouvelles frAppes intervienn­ent Alors que les tensions se multiplien­t entre l’ArABie et son rivAl irAnien, qui soutient les reBelles Houthis.

Lundi, lA coAlition A renforcé son Blocus Aérien, terrestre et mAritime contre le Yémen Après Avoir intercepté dAns le secteur de l’Aéroport internAtio­nAl de RyAd un missile BAlistique tiré pAr les reBelles yéménites.

Newspapers in French

Newspapers from Canada