Le Journal de Montreal

Les Carabins ont « le couteau entre les dents »

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Adam Auclair s’attend à ce que les Carabins se pointent au PEPS gonflés à bloc.

« Ils vont arriver avec le couteau entre les dents, a illustré le secondeur hybride du Rouge et Or de l’Université Laval. Ils vont vouloir venger leur échec de 22 à 0. Ils vont apporter certains changement­s, d’après moi, mais on devra conserver la même recette.

« On ne réussira pas autant de gros jeux que lors du dernier match avec six intercepti­ons et cinq sacs, mais on doit conserver des couverture­s très serrées pour limiter les dégâts parce qu’ils misent sur de très bons receveurs, de poursuivre Auclair. Guillaume Paquet est très explosif. On n’a pas de plan spécial pour lui, mais on sait où il est sur le terrain à chaque jeu. On l’a toujours à l’oeil. »

PAQUET, CE POISON

Véritable poison face au Rouge et Or, Paquet avait été réduit au silence lors du dernier duel avec une réception pour 6 verges. Il avait quitté la rencontre en raison d’une blessure. L’attaque aérienne avait été limitée à 221 verges comparativ­ement à près de 400 lors du duel initial.

Si la tertiaire avait été intraitabl­e, la ligne défensive avait elle aussi connu un fort match.

« L’objectif n’est jamais de comparer ou de répéter ce qu’on a fait lors du dernier match, a prévenu l’ailier défensif Mathieu Betts. On peut construire là-dessus et avoir confiance qu’on peut faire de belles choses, mais ça va être différent d’il y a trois semaines. »

Betts prévoit-il que les Carabins utilisent plus de joueurs en protection de passe ?

« Il y a une limite à combien de joueurs tu peux mettre en protection. Lors du dernier match, ils protégeaie­nt plus souvent à six, alors qu’ils utilisaien­t sept joueurs dans le passé. S’ils sont plus nombreux en protection, il va y avoir moins de receveurs à couvrir et ça va être plus facile pour nos demis défensifs. Peu importe le nombre, il faut se rendre au quart-arrière. »

PATIENCE

Hugo Richard estime que le Rouge et Or doit connaître un bon départ, mais qu’il devra prendre son mal en patience si les succès ne sont pas au rendez-vous en partant.

« Les Carabins ont de bons joueurs et on doit s’attendre à ce qu’ils réussissen­t de bons jeux, a souligné le quart-arrière de 4e année. Il ne faudra pas être consternés s’ils font des jeux. Les opportunit­és vont venir et il faudra rester concentrés sur le prochain jeu. L’expérience de l’an dernier va aider. »

À sa première Coupe Dunsmore, Kean Harelima a hâte de fouler le terrain.

« Je suis très excité, a précisé le secondeur recrue. Ce fut une longue semaine et beaucoup de demandes médiatique­s en raison de la présence de mon frère Brian qui joue pour les Carabins. On veut les arrêter au sol afin de les forcer à ouvrir leur cahier de jeux. »

 ?? PHOTO JOËL LEMAY ?? Les joueurs du Rouge et Or auront Guillaume Paquet l’oeil.
PHOTO JOËL LEMAY Les joueurs du Rouge et Or auront Guillaume Paquet l’oeil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada