Le Journal de Montreal

À NE PAS MANQUER DEMAIN

L’AUTRE COMBAT DE JACQUES ROUGEAU

-

Dans le monde de la lutte profession­nelle, le nom de Rougeau est synonyme d’excellence.

Nombreux sont les lecteurs qui aiment bien évoquer les glorieuses années des frères Jacques et Jean Rougeau qui avaient donné à la lutte ses lettres de noblesse au cours des années 1960 et 1970 lors des galas présentés devant des salles combles au Forum de Montréal sans oublier les rendez-vous hebdomadai­res aux quatre coins de la province et surtout au Centre Paul-Sauvé.

Ils sont légion les fervents de la lutte qui ont aussi applaudi les héritiers de Jacques senior soit Armand, Raymond et Jacques jr qui ont tour à tour été acrobatiqu­es et spectacula­ires entre les câbles.

Pour un, Jacques a fait la pluie et le beau temps dans le grand circuit de la WWF. À quatre reprises durant cette carrière qui s’est échelonnée sur une vingtaine d’années, ce gladiateur a mis la ceinture du champion du monde autour de sa taille. Sa victoire la plus mémorable a été signée en avril 1997 au Centre Molson quand il a ravi le titre au légendaire Hulk Hogan.

Depuis qu’il a pris sa retraite il y a déjà 20 ans, Jacques Rougeau mène un nouveau combat et ne cesse de s’impliquer auprès des jeunes qu’il rencontre partout dans la Belle Province.

Notre journalist­e Pierre Durocher a assisté à une rencontre de Jacques Rougeau avec des élèves dans une école de Sainte-Thérèse. Une rencontre où l’athlète est revenu sur sa glorieuse carrière et où il a surtout mis l’emphase sur deux dangers qui guettent cette jeunesse, soit l’intimidati­on et la cigarette.

Dans le reportage qui sera publié demain, l’athlète âgé de 57 ans lève le voile sur une portion de sa carrière quand il a été victime d’intimidati­on. Il avait été sévèrement tabassé par des lutteurs dans un vestiaire parce qu’il menaçait de dénoncer aux instances de la WWF les agissement­s de ces deux mastodonte­s à l’extérieur de l’arène. « J’ai failli y laisser ma peau », révèle-t-il.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada