Le Journal de Montreal

Pas de courrier ni d’avis depuis trois semaines

Ordures et bacs verts sont quand même ramassés malgré les travaux dans Rosemont

- VINCENT LARIN

Des résidents du quartier Rosemont privés de courrier depuis trois semaines déplorent le fait de ne pas avoir été avertis par Postes Canada, eux qui continuent pourtant de recevoir des Publisac.

Postes Canada a interrompu la livraison du courrier sur la 16e Avenue, entre les rues Beaubien et Saint-Zotique, depuis que des travaux sont en cours.

« Ça n’a pas de bon sens. Il y a des choses importante­s qu’on reçoit par courrier, des comptes à payer. Imaginez les troubles que vous pouvez avoir avec votre crédit. Et ils ne nous avertissen­t même pas », fulmine le résident Richard Côté.

L’homme a constaté qu’il ne recevait plus de courrier après avoir attendu en vain plusieurs jours un colis.

« RAISONS DE SÉCURITÉ »

Ce n’est qu’après deux appels à Postes Canada qu’on l’a informé que le service de livraison avait été interrompu pour ce tronçon.

La société d’État affirme que les importants travaux de voirie qui y bloquent le trafic empêchent la livraison du courrier depuis le 27 octobre, pour des « raisons de sécurité », sans donner plus de détails.

Pourtant, les ordures et le recyclage continuent d’y être ramassés et les Publisac distribués, affirment plusieurs résidents.

Surtout, le trottoir reste dégagé et de nombreux piétons l’empruntent toujours pour circuler, comme a pu constater Le Journal lors d’une visite sur les lieux.

« Ils auraient au moins pu nous prévenir, mais même pas une petite note », s’indigne un autre résident privé de courrier, Alain Carbonneau.

Postes Canada admet qu’aucun avis n’a été transmis aux résidents.

« Nous allons faire un suivi à l’interne pour nous assurer que cette situation ne se reproduise plus, répond la porte-parole, Sylvie Lapointe. Une évaluation de la rue est effectuée quotidienn­ement pour nous assurer de pouvoir recommence­r à assurer le service de livraison régulière le plus rapidement possible. »

La porte-parole confirme également que certains résidents de la rue devront continuer d’aller chercher leur courrier à une autre adresse, le 5555, rue de Marseille.

« Ç’A PAS DE BON SENS ! IMAGINEZ LES GENS QUI NE PAIENT PAS LEURS COMPTES SANS LE SAVOIR. » – Richard Côté, résident

UNE HEURE DE MARCHE

Or, cette adresse est située à plus d’une heure de marche ou 30 minutes de transport en commun. Aucun autre comptoir de Postes Canada n’est équipé pour conserver le courrier, selon Richard Côté, qui a contacté à deux reprises la société d’État pour se plaindre. Hier, Postes Canada a indiqué que la livraison du courrier avait repris pour la plupart des résidents. Mais d’autres pourraient encore devoir attendre jusqu’à une date indétermin­ée.

 ?? PHOTO VINCENT LARIN ?? Malgré d’importants travaux sur la 16e Avenue dans Rosemont, où habite Alain Carbonneau, le trottoir est libre, les ordures sont ramassées et les Publisac distribués. Mais Postes Canada y a interrompu la distributi­on du courrier « pour des raisons de...
PHOTO VINCENT LARIN Malgré d’importants travaux sur la 16e Avenue dans Rosemont, où habite Alain Carbonneau, le trottoir est libre, les ordures sont ramassées et les Publisac distribués. Mais Postes Canada y a interrompu la distributi­on du courrier « pour des raisons de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada