Le Journal de Montreal

L’enquête sur le meurtre ne progresse plus

- AMÉLIE ST-YVES

SAINT-FAUSTIN–LAC-CARRÉ | La Sûreté du Québec lance un appel afin de trouver de nouveaux témoins, car l’enquête sur le meurtre de Sophie Champagne stagne depuis un moment.

Un suspect avait été arrêté à l’époque, mais il n’a jamais été accusé, selon Martine Asselin, de la Sûreté du Québec.

Elle croit que quelqu’un pourrait bien détenir un bout de casse-tête permettant de dénouer l’affaire.

« Il y a quelqu’un quelque part qui sait quelque chose, mais qui à l’époque, n’a pas voulu parler. Cette personne pourrait le faire maintenant et faire cheminer l’enquête », dit-elle.

La porte-parole de la Sûreté du Québec confirme que les enquêteurs n’ont pas reçu de nouvelles informatio­ns récemment dans ce dossier.

RÉCOMPENSE

L’organisme Échec au crime offre toujours une récompense pouvant atteindre 2000 $ à quiconque fournirait une informatio­n permettant de faire déboucher l’enquête.

« L’informatio­n doit parvenir à Échec au crime par ligne téléphoniq­ue ou par le site web. On la reçoit de façon complèteme­nt anonyme et on la remet ensuite à la police », explique le président de l’organisme Tom McConnel.

Quiconque aurait des informatio­ns peut contacter Échec au crime au 1-800711-1800 ou encore la centrale de l’informatio­n criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Newspapers in French

Newspapers from Canada