Le Journal de Montreal

La mauvaise personne dans le cercueil

-

AFP | Personne n’aime aller au salon funéraire, mais quand il le faut, on s’attend tout de même à ce que ce soit la bonne personne dans le cercueil. Ces personnes de Chattanoog­a, dans l’État du Tennessee, croyaient rêver quand elles ont vu un inconnu porter les vêtements d’un membre de leur famille décédé.

La personne qui devait être là est Benjamin Brown Jr. Il est mort la semaine dernière après une longue bataille contre le diabète, rapporte WTVC.

Le neveu de Brown, Dominique, affirme que lui et sa famille sont allés au John P. Franklin Funeral Home, mercredi, pour rendre hommage au défunt.

PLUS DE JAMBES

C’est à ce moment qu’ils ont réalisé l’erreur du salon funéraire. « Ils ont dû enlever les vêtements de l’autre homme et les mettre sur mon oncle », a indiqué Dominique.

Ce dernier en était sûr puisque son oncle n’avait plus de jambes en raison de complicati­ons liées au diabète. « Si cet homme a des jambes, ce n’est pas mon oncle. On a ouvert le cercueil, il avait des jambes et un beau pantalon », a expliqué le neveu de Benjamin Brown Jr.

« Nous ne nous sentons vraiment pas respectés », a déclaré Dominique.

Les membres de cette famille ont déjà eu affaire avec le salon funéraire par le passé et ils n’ont jamais eu de problèmes. Ils pensent cependant appeler des avocats pour la suite des choses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada