Le Journal de Montreal

LE CARNET DE LA SEMAINE

-

LE KIMONO PARLEMENTA­IRE

« C’est plutôt dommage, je ne suis pas revêtu d’un kimono. Peut-être que j’aurais eu droit à de meilleures réponses », a déploré le député Benoit Charette en chambre, mercredi. Le caquiste faisait référence aux révélation­s de notre Bureau d’enquête au sujet des fêtes de l’argentier libéral Marc Bibeau où des « serveuses en kimono » offraient des sushis – et peut-être même des sashimis – aux élus et gens d’affaires en pleine séance de « réseautage ».

LA FUITE DU DAUPHIN

« Non, non, non, non, ha ha ha », voilà ce qu’a déclaré le ministre des Ressources naturelles Pierre

Moreau lorsqu’on lui a demandé s’il voulait commenter la décision du président Jacques Chagnon, jeudi. Ce dernier a conclu que l’UPAC a fait peu de cas des privilèges parlementa­ires de Guy Ouellette lors de son arrestatio­n. Rappelons que M. Moreau s’était abstenu de féliciter M. Chagnon pour sa précédente sortie sur le même sujet.

LA « PROVINCE » DU SAINT-HUBERT

Réagissant au dépôt du projet de loi sur l’encadremen­t du cannabis, le caquiste Simon Jolin-Barrette a déclaré que « d’ici deux ans », il y aurait jusqu’à 150 magasins de vente de cannabis. « Écoutez, c’est plus que le nombre de restaurant­s St-Hubert [...] dans toute la province de Québec. » Drôle de logique. a) Il y a plus de SAQ que de St-Hubert : sommes-nous pour autant un peuple de soûlons ? b) La « prôvince »... Non, mais, il n’est pas possible de dire « le Québec », simplement ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada