Le Journal de Montreal

Houston, une opportunit­é pour la LNH

- YVON PEDNEAULT

Gary Bettman n’aurait pas rempli son rôle de commissair­e de la LNH s’il n’avait pas accepté un rendez-vous avec Tilman Fertitta, qui vient d’acheter la concession de Houston de la NBA pour un peu plus de 2 milliards $.

Dans un premier temps, Houston est un marché intéressan­t pour le hockey profession­nel et Fertitta possède un imposant compte de banque. Il a aussi un amphithéât­re répondant aux attentes du sport profession­nel.

Par conséquent, pour le commissair­e, il s’agit d’une occasion d’ajouter une autre ville à sa liste si jamais on décide d’ajouter une autre formation. Éventuelle­ment, le commissair­e ne pourra plus éviter le déménageme­nt d’une concession, peut-être même de deux ou trois.

Ça ne va pas tellement bien en Arizona.

Ça ne va pas tellement bien en Caroline.

Ça ne va pas tellement bien à Ottawa.

Ça ne va pas tellement bien à Calgary.

Et que se passe-t-il avec les Islanders, qui veulent quitter Brooklyn ?

Et n’allez pas me dire que ça roule sur l’or en Floride même si le Broward County aide les Panthers.

PLaN b

Ottawa et Calgary devraient s’en tirer. Il serait étonnant que ces deux villes perdent leur équipe de hockey.

Les Flames et les Sénateurs exigent de la part de leur ville respective une participat­ion financière pour la constructi­on d’un nouvel amphithéât­re.

Pour le moment, le commissair­e a un plan b comme tout bon administra­teur.

Il a vécu une mauvaise expérience en Arizona, il ne commettra pas la même erreur, surtout avec des villes comme Houston et Seattle, qui pourraient donner la possibilit­é à la Ligue nationale d’ajouter une 16e équipe dans l’Associatio­n de l’Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada