Le Journal de Montreal

Des vols retardés à l’aéroport

-

AGENCE QMI | Le système dépression­naire qui flottait hier au-dessus de Toronto et qui devrait toucher le sud du Québec aujourd’hui causait déjà de nombreux retards à l’aéroport Montréal-Trudeau et faisait craindre le pire pour le long week-end de Noël.

Les 22 et 23 décembre sont les journées les plus achalandée­s de l’année à Montréal-Trudeau. Plus de 60 000 voyageurs doivent transiter par l’aéroport.

De nombreux vols ne peuvent décoller vers Toronto en raison de la météo et plusieurs arrivent de la Ville Reine avec du retard. En fin de journée, on dénombrait déjà plusieurs vols affectés.

EFFET DOMINO

Le système météo en évolution incitait les autorités de l’aéroport à se préparer au pire.

« On a une soixantain­e de camionneur­s qui sont là pour dégivrer et déneiger les pistes. Il faut comprendre qu’on nettoie 375 kilomètres par demi-heure », a expliqué la directrice adjointe des relations publiques pour Aéroports de Montréal, Stéphanie Lepage.

Et même si Montréal déneige bien ses pistes, les passagers sont tout de même touchés par la météo des autres villes. « Si un vol n’arrive pas de Toronto ou d’ailleurs, automatiqu­ement il ne pourra pas redécoller », a souligné Mme Lepage, parlant d’un effet domino. – D’après les informatio­ns de Cassandre Forcier-Martin

Newspapers in French

Newspapers from Canada