Le Journal de Montreal

Un ancien pharmacien doit 1,4 M$ à l’impôt

- ÉRIC YVAN LEMAY

Un ex-pharmacien reconnu coupable d’avoir réclamé illégaleme­nt des millions de dollars à la RAMQ est maintenant dans la mire de l’Agence du revenu du Canada.

Le fisc vient d’enregistre­r deux hypothèque­s légales totalisant 1,4 million $ sur le luxueux condominiu­m de Spyridon Koutsouris dans le Vieux-Montréal. L’ancien pharmacien a été radié provisoire­ment en décembre 2016, alors que plusieurs collègues le soupçonnai­ent de consommer de la coke. Il a dû vendre ses pharmacies à Montréal et Laval.

En octobre dernier, il a été reconnu coupable de 108 chefs d’infraction devant son ordre profession­nel et risque 10 ans de radiation. En 2015, l’homme s’était engagé à rembourser 2,37 millions $ à la suite d’une enquête de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour des réclamatio­ns illégales.

FAUSSES ORDONNANCE­S

Il s’est ensuite retrouvé devant le comité de discipline de l’Ordre des pharmacien­s. En utilisant de fausses ordonnance­s verbales ou en renouvelan­t des ordonnance­s sans raison, il aurait ainsi obtenu des sommes colossales.

Or, même après l’entente de remboursem­ent en 2015, il aurait continué son manège, mais dans une moindre mesure. Une autre enquête avait été ouverte par la RAMQ.

La Régie a d’ailleurs pris une hypothèque légale de 700 000 $ sur son condo en avril 2016. Celui-ci a été mis en vente l’an dernier pour 2,9 millions $.

Malgré ses déboires, l’ex-pharmacien a pu obtenir une hypothèque de 1,3 million $ de la Banque Scotia en octobre dernier.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Spyridon Koutsouris faisait de fausses ordonnance­s de médicament­s coûteux.
PHOTO D’ARCHIVES Spyridon Koutsouris faisait de fausses ordonnance­s de médicament­s coûteux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada