Le Journal de Montreal

Tout près d’une entente avec les ambulancie­rs ?

-

AGENCE QMI | Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) en serait venu, tard jeudi soir, à une entente de principe avec le comité de négociatio­n du secteur ambulancie­r FSSS-CSN, en dehors de Montréal.

Cependant, selon la CSN, quelques entreprise­s bloqueraie­nt encore l’officialis­ation de la fin du conflit.

La Fédération de la santé et des services sociaux de la Confédérat­ion des syndicats nationaux (FSSS-CSN) a conclu une entente avec les entreprise­s ambulanciè­res couvrant les régions de la Montégérie, de l’Estrie et de la Capitale nationale dans laquelle le Ministère s’engage à revoir le fonctionne­ment des horaires de travail, jugés désuets.

« Cet accord est fidèle à celui conclu plus tôt cet été à Montréal et à Laval et qui a été adopté par l’assemblée générale la semaine dernière », a indiqué un communiqué de presse de la CSN, hier matin.

Néanmoins, la CSN déplore que « le plus long conflit de travail de l’histoire du secteur préhospita­lier » ne soit pas tout à fait terminé puisque la Corporatio­n des services d’ambulance du Québec (CSAQ) continuera­it, d’après elle, de bloquer un possible règlement.

Selon Jean Gagnon, représenta­nt du secteur préhospita­lier à la FSSS-CSN, « c’est [la CSAQ] qui a refusé pendant des mois de négocier les aspects à incidences financière­s, tentant de nous utiliser dans le conflit qui l’opposait au MSSS. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada