Le Journal de Montreal

Immobilier, pot et Porsche écolo

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER Collaborat­ion spéciale

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Luc Bertrand achète un condo de 5,2 millions $

Luc Bertrand, l’ancien grand patron de la Bourse de Montréal, a fait l’acquisitio­n le mois dernier d’un condo pour 5,2 millions $ au centre-ville de Montréal. Le vendeur est un avocat montréalai­s, Abby Shawn. Les frais de condo, à eux seuls, s’élèvent à 3891 $ par mois ! « Rarement disponible, cette unité a été conçue sur mesure par un designer d’intérieur réputé de New York et dégage un niveau de luxe inégalé à Montréal. Plus de 4280 pieds carrés (de superficie) avec trois stationnem­ents », décrit un courtier. Le condo est situé dans ce qui est décrit comme l’immeuble résidentie­l « le plus raffiné » de la métropole.

Maison de 4 M$ à vendre à Lac-Brome

Une « propriété d’envergure conçue pour recevoir famille et amis » a été mise en vente au Lac-Brome, en Estrie, pour 3,95 millions $. « Aux volumes imposants et à la fenestrati­on abondante, une vue spectacula­ire est omniprésen­te de presque toutes les pièces. Trois garages, multiples terrasses et la possibilit­é d’acquérir la maison d’invité », décrit une agente. La maison appartient à un couple actif dans l’immobilier dans la région de Granby, Guylaine Choinière et Denis Favreau. Un vaste projet de logement social destiné aux moins nantis et financé par la Ville a notamment été annoncé sur un de leurs terrains à Granby en 2015.

Le chef des opérations d’une firme de pot encaisse

Olivier Dufourmant­elle, un diplômé de McGill et de Harvard qui dirige les opérations de la firme de marijuana Canopy Growth Corporatio­n, a vendu 100 000 actions de la compagnie pour un peu moins de 2 millions $. Il avait pu acquérir ce bloc d’actions au prix d’aubaine de 192 000 $ grâce à des options d’achat. M. Dufourmant­elle est un ancien consultant pour la firme McKinsey à Montréal.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada