Le Journal de Montreal

Price ne fait pas honneur aux grands

- - Propos recueillis par Kevin Dubé

Être une super vedette du Canadien vient avec son lot d’avantages, mais également d’inconvénie­nts. Pourtant, Carey Price semble éprouver énormément de difficulté à vivre avec les moins bons côtés de jouer pour le Tricolore.

Il ne fait aucun doute que le gardien de but du Canadien ne traverse pas les moments les plus faciles de sa carrière. Toutefois, le joueur étoile du Tricolore a franchi une dangereuse ligne après la rencontre extérieure face aux Sénateurs d’Ottawa lorsqu’il a manqué de respect aux membres des médias après la rencontre.

Ses réponses courtes et évasives ont laissé croire qu’il se moquait littéralem­ent des journalist­es.

Ce faisant, il a également manqué de respect aux partisans.

UN RESPECT À CONSERVER

Être un joueur du Canadien vient avec le fait que ta vie, autant profession­nelle que personnell­e, est constammen­t épiée. Pour faire carrière à Montréal, tu dois accepter ça.

Les Guy Lafleur et Patrick Roy, bien que leur séjour à Montréal ne se soit pas nécessaire­ment terminé dans l’harmonie, n’ont jamais au grand jamais manqué de respect aux partisans. C’est la loi numéro un.

Autant Guy que Patrick n’ont pas toujours été en accord avec les décisions de l’organisati­on ou même avec ce qu’écrivaient ou mentionnai­ent les journalist­es et chroniqueu­rs. Toutefois, ils n’ont jamais osé toucher aux amateurs. Jamais ils n’ont levé le nez ou refusé de signer un autographe.

Price s’aventure sur un terrain extrêmemen­t glissant. Si tu déclenches la guerre aux amateurs, tu ne t’en sortiras jamais.

Je comprends toutefois que la vie d’un joueur du Canadien ne doit pas être toujours rose. Carey Price a été au coeur de toutes sortes de rumeurs au cours des derniers mois, et sa conjointe Angela a même dû rectifier certains points sur les réseaux sociaux.

TOUJOURS DIFFICILE

Mais pourquoi donc est-ce si difficile pour un joueur vedette de faire carrière à Montréal sans anicroche ?

Je n’ai pas la réponse exacte à cette question. Par contre, il faut se demander si le fait que ces athlètes sont si adulés ne contribue pas à leur faire perdre de vue la véritable raison qui les a amenés où ils sont aujourd’hui.

Price a mentionné il y a quelques années se sentir comme un Hobbit dans son trou et qu’il était difficile pour lui de faire son épicerie sans se faire déranger. Imaginez aujourd’hui !

À Los Angeles ou à New York, quand tu es une vedette, tu te perds dans la foule. Par contre, à Montréal, c’est différent.

RETOUR IMPORTANT

Le match du 2 janvier prochain sera très important pour le gardien du Canadien. Il s’agira d’un premier à domicile depuis sa sortie médiatique controvers­ée à Ottawa.

Je suis convaincu que ses agissement­s se sont rendus jusqu’au deuxième étage et que Marc Bergevin et Geoff Molson l’ont rencontré pour faire le point sur la situation.

Depuis quelques rencontres, Price ne saluait plus la foule après les matchs. Le 2 janvier, il aura l’occasion de tourner la page et de retrouver le respect qu’il doit aux partisans.

Car, après tout, c’est un peu grâce à eux qu’il touchera 10,5 M$ pour les huit prochaines saisons. Ça, il ne doit pas l’oublier.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Carey Price doit cesser de manquer de respect aux partisans du Canadien.
PHOTO D’ARCHIVES Carey Price doit cesser de manquer de respect aux partisans du Canadien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada