Le Journal de Montreal

Bettman hausse le ton envers Calgary et Ottawa

Le commissair­e affirme que les deux villes devront se pencher sur la constructi­on de nouveaux arénas

-

AGENCE QMI | Les situations des amphithéât­res de Calgary et Ottawa plongent ces deux villes canadienne­s dans l’incertitud­e, au point où le grand patron de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a cru bon de s’en mêler.

Interrogé sur le sujet au réseau Sportsnet, jeudi, le dirigeant a en quelque sorte haussé le ton envers les propriétai­res des Flames et des Sénateurs.

« Les Sénateurs ont besoin d’un nouvel édifice au centre-ville et c’est un dossier qu’ils devront régler », a-t-il laissé savoir.

Bettman a été tout aussi direct en ce qui concerne la ville pétrolière.

QUÉBEC : « PERSONNE NE DÉMÉNAGE EN CE MOMENT »

« Les Flames ont besoin d’un nouvel amphithéât­re et c’est certaineme­nt une source de préoccupat­ion sur laquelle ils devront se pencher. »

Bien que Bettman semble perdre patience avec ces deux marchés, cela ne signifie pas que Québec figure dans les plans dans un avenir proche.

« Oui, Québec possède un [nouvel] aréna. Mais personne ne déménage en ce moment. Nous ne ferons pas d’expansion dans l’Est. »

Bettman n’a que répété ce qu’il avait déclaré au mois de novembre, lorsqu’il avait rappelé qu’aucune promesse n’avait été faite à la Vieille Capitale, ce qui n’offre rien de bon aux amateurs de hockey qui attendent avec impatience le retour des Nordiques.

BETTMAN SURPRIS PAR LES COMMENTAIR­ES DE MELNYK

Le propriétai­re des Séna- teurs, Eugene Melnyk, a quant à lui laissé entendre qu’il pourrait déménager sa concession si jamais un plan pour un nouvel amphithéât­re de 18 000 places ne se concrétisa­it pas prochainem­ent avec la Commission de la capitale nationale (CCN).

« Si vous me demandez si j’étais emballé par ses commentair­es, la réponse est non ! » a signalé Bettman.

Ce n’est pas un secret, les « Sens » souffrent aux tourniquet­s par les temps qui courent. En moyenne, la formation ottavienne attire 16 630 spectateur­s par match local, ce qui les classe au 22e rang du circuit.

Calgary se porte nettement mieux avec une moyenne de 18 366, la sixième meilleure de la ligue. Le problème se situe au niveau des installati­ons désuètes.

« Même si tu as la meilleure équipe et les meilleurs partisans au monde, tu éprouveras beaucoup de difficulté­s sans un édifice adéquat », a dit le commissair­e.

 ??  ?? GARY BETTMAN Commissair­e, LNH
GARY BETTMAN Commissair­e, LNH

Newspapers in French

Newspapers from Canada